Actualité Algérie : Le Drian à Alger ce mercredi pour un réchauffement des relations algéro-françaises

Algérie –Aujourd’hui mercredi 8 décembre, Jean-Yves Le Drian entamera une visite officielle à Alger. Notons que cette visite a été Organisée dans la plus grande discrétion à la suite de plusieurs pourparlers menés entre les autorités algériennes et françaises.

Sommes nous vers la fin de la crise diplomatique entre Alger et Paris ? Sûrement que oui! En effet, Le Drian va venir à Alger pour lancer officiellement un processus de réchauffement des relations algéro-françaises qui sont plongées dans un cercle infernal de tensions depuis le début du mois d’octobre dernier. Au cours de cette visite, le ministre français des Affaires Etrangères aura des discussions approfondies avec son homologue algérien Ramtane Lamamra. Ces discussions tourneront autour de plusieurs malentendus qui nourrissent ces derniers mois les discordes diplomatiques entre l’Algérie et la France.

Lire aussi :
L'OlP condamne la normalisation de la relation Israël Maroc : le gouvernement Tebboune juge insuffisant cette condamnation

Aussi, notons que Le Drian sera également reçu par Abdelmadjid Tebboune, le Président de la République. Une rencontre qui se veut être symbolique et devra marquer une nouvelle ère dans les relations algéro-françaises. Mais, pour le moment, il demeure tôt de parler de « réconciliation » car plusieurs problèmes ont été soulevés par les deux partenaires sans identifier encore des solutions qui arrangent les intérêts des deux pays. L’objectif de la visite de Jean-Yves Le Drian sera justement d’aboutir à une feuille de route qui pourra mettre en oeuvre des solutions convenables aux dirigeants des deux pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL