Actualité Algérie: le gouvernement Teboune réaffirme son adhésion à la tenue des élections libyennes en décembre

Algérie –Jouant un grand rôle dans la résolution du conflit Libyen, L’Algérie n’a pas caché à maintes reprises son soutien au peuple libyen, et son soutien à la tenue d’élections équitables en décembre.

Le président de la commission des affaires étrangères du Parlement algérien, Mohamed Hani, a réitéré, dans un discours qu’il a prononcé au forum de Rome et au Dialogue méditerranéen, l’adhésion de l’Algérie à la tenue des élections libyennes en décembre prochain.

Le représentant de l’Algérie a estimé que les bénéfices attendus sont la seule solution pour sortir de la crise, selon ce qui a été rapporté par l’agence libyenne « Wasat Gate ».

Hani a déclaré que l’Algérie souhaitait vivement le retour de la sécurité et de la stabilité dans l’État libyen, soulignant que cela ne serait possible qu’en organisant des élections présidentielles.

Revenant sur la position de l’Algérie sur la crise libyenne, le président Abdelmadjid Tebboune a confirmé dans une déclaration précédente que l’Algérie est à la disposition des Libyens sans cupidité, soulignant que l’État algérien est prêt à faire entendre la voix de la Libye n’importe où.

Lire aussi :
L’Algérie remet un chèque de 100 millions de dollars à l’Etat de Palestine

De son côté, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, a exprimé le soutien et la solidarité du peuple algérien à son homologue libyen, depuis le début de la crise en 2011.

Dans le même contexte, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a déclaré : « On peut dire que la possibilité d’organiser des élections en Libye est forte, et il s’agit de compléter les aspects organisationnels, et il y a une prise de conscience et une maturité réparties dans tout le pays.

L’envoyé spécial du ministère des Affaires étrangères en charge du Sahara occidental et du Maghreb, Ammar Ballani, a déclaré que l’Algérie est solidaire du peuple libyen frère et soutient les efforts des autorités libyennes pour organiser les élections présidentielles et législatives à temps.

.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL