Actualité en Algérie : 20.000 logements AADL, seront livrés avant fin 2022

Algérie –Selon Mohamed Tarek Belaribi,  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le projet de réalisation de 20.000 logements AADL dans la périphérie de la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d’Alger) prendra fin avant fin 2022.


« l ‘objectif fixé est de parachever la réalisation des logements et des VRD (voiries et réseaux divers) avant la fin de l’année 2022 », à précisé M. Belaribi. Mieux ce dernier a également fait savoir que 70 % du projet est en cours de réalisation.

Notons que sur orientation de Tébboune, l’État a mobilisé les fonds nécessaires pour assurer la réalisation des logements et les VRD de manière simultanée et avec la même cadence, sachant que la réalisation des projets débutait par les logements, suivis des voiries puis des réseaux divers, a-t-il rappelé.

Lancé en juillet 2020, le projet de réalisation de 20.000 logements dans la périphérie de Sidi Abdallah a été pris en charge par des bureaux d’études algériens et une main d’œuvre algérienne (ingénieurs et ouvriers), a-t-il souligné, rappelant que tous les projets de logement à travers le territoire national sont réalisés avec des matériaux de construction de notre pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL