Actualité en Algérie : Abdelmalek Sellal écope 8 ans de prison pour corruption

Algérie- C’est au tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) que le procès de l’affaire des frères Chelghoum s’est ouvert. C’était par arapport à un dossier qui comprend l’implication de plusieurs ex-responsables de l’État, dont l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal.

Ce dimanche 9 janvier, le procureur de la République près le pôle pénal financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed a dévoilé, son réquisitoire contre les accusés dans cette affaire de corruption . En effet, le procureur de la République a requis 8 ans de prison ferme contre les deux anciens ministres Abdelmalek Sellal et Hocine Necib. La même peine était également requise contre le PDG du groupe « Amenhyd », Djamel Eddine Chelghoum.

Lire aussi :
« l’Algérie est une fierté pour l’Afrique», dixit Patrice Motsepe le Président de la CAF

Chelghoum Abdelkader, Abdelaziz et Mohamed El Bachir ainsi que Belkateb Belhadj, ancien responsable au ministère des Ressources en eau ont également écopé 6 ans de prison ferme. La même peine de prison a été, par ailleurs, requise contre les anciens walis de Relizane, Hadjri Derdouf ; d’Ain Defla, Abbas Kamel ; de Sidi Bel Abbes, Mohamed Hattab et d’Alger, Abdelkader Zoukh.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL