Actualité en Algérie: le nouveau variant Omicron risque de mettre fin à la pandémie

Algérie –Le variant Omicron est en voie d’éradiquer les autres variant, c’est ce qu’a a déclaré aujourd’hui, le Professeur Djenouhat, lors de son passage dans une émission d’Echourouk TV. Suivez le compte rendu de cet entretien. 


 « Le variant Omicron ne peut pas cohabiter avec les autres souches de la covid-19, on peut dire qu’il s’agit éventuellement d’un point positif, car avec le temps, il se peut que la souche Delta disparaisse, ainsi que les autres souches, en faveur du variant Omicron ». voici là l’un des point positif souligné par le Pr Djenouhat, durant son passage Echourouk TV.


Aussi, le spécialiste a notifié que « l’efficacité des vaccins a baissé » contre le variant Omicron. Bien que « les deux doses peuvent protéger contre le nouveau variant », le Pr Djenouhat rappelle que le vrai danger demeure pour le moment le variant Delta.

« Il est impossible », assure le spécialiste, « d’empêcher omicron de dominer dans n’importe quel pays ». Concernant l’Algérie, le Pr Kamel Djenouhat indique que ce nouveau variant pourrait dominer « d’ici à deux ou trois mois ». « Notre objectif, ajoute le même intervenant, est de ne pas avoir beaucoup de patient dans un temps très court ».

Le Coronavirus « s’est transformé de la forme pandémique à la forme endémique », souligne encore le Pr Djenouhat. Il explique également « qu’il est possible avec la souche Omicron que la covid-19 devienne comme les virus causant le rhume ou la grippe ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL