Abrous Outoudert: « Le seul repreneur du groupe médiatique de Haddad est l’Etat »

0

Abrous Outoudert: « Le seul repreneur du groupe médiatique de Haddad est l’Etat »

DIA-24 juin 2019: Le directeur du groupe du groupe Medias Temps Nouveaux Abrous Outoutert  a affirmé que le seul repreneur du groupe médiatique est… l’Etat. « C’est le seul capable de sauver les 400 postes de travail et les outils de production » a affirmé M. Abrous Outoudert a également précisé à ce propos qu’on peut désigner un administrateur pour gérer le groupe médiatique composé des deux chaînes de télévision DzairTv et Dzair News et les deux quotidiens le Temps et Wakt. 

Le patron du groupe médiatique d’Ali Haddad a précisé que 400 Salariés n’ont pas été payé depuis 3 mois, précisant que la masse salariale dépasse de 170% le chiffre d’affaires. M.Outoudert a regretté que l’ANEP a stoppé depuis 9 juin son soutien pour les deux quotidiens le Temps et Wakt.

Dans un communiqué rendu public, la direction du groupe Medias Temps Nouveaux affirme qu’à partir du 25 juin 2019 à 10h00, les chaînes de télévision DzairTv et Dzair News vont fusionnent pour en former une seule chaîne. 

Le groupe appartenant à l’homme d’affaires Ali Haddad informe ses téléspectateurs, que le nom de Dzair a été retenu pour la nouvelle chaîne qui occupera le signal actuel de Dzair News selon les paramètres suivants: 

Satellite : Nilesat Fréquences : 11958  Horizontal  SR : 27500

Ainsi,  et afin d’éviter toute interprétation erronée ou une mauvaise lecture de la décision de fusionner les deux canaux, la direction du groupe « Médias Temps Nouveaux » précise que l’action s’inscrit dans les efforts déployés par cette dernière et les travailleurs pour réduire les coûts et les charges de l’activité suite aux difficultés financières auxquelles le groupe est confronté. 

Hier, la chaîne Dzair News et Dzair Tv ont organisé des portes ouvertes, donnant la parole à plus de 300 invités  pour appeler au soutien et à la sauvegarde du groupe et principalement les deux chaînes. 

Amel Bouchaib 

 

Source : Dia Algerie

Lire aussi  Selon APOCE: quatre marques d’eau minérale retirés par le ministère du commerce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici