Aéroport d’Alger : Un grand incendie ravage les bagages

3
Source :

Un grand incendie s’est déclenché dans la soirée du mardi 1er octobre, dans le compartiment de tri des bagages à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, a indiqué le chargé de communication de la Protection, le lieutenant Nassim Bernaoui.

L’incendie, qui s’est déclenché au niveau de l’aéroport national Houari Boumédiène d’Alger, a ravagé une bonne partie du centre de tri des bagages de l’aérogare. Les vidéos relayées par plusieurs chaines de télévision montrent l’ampleur des flammes qui ont ravagé le centre qui abrite les bagages de l’aérogare réservée aux lignes intérieures.

Les services de la protection civile sont vite intervenus pour maîtriser les feux qui ont ravagé une bonne partie du bâtiment. L’incendie « n’a fait aucune victime », a indiqué le lieutenant Nassim Bernaoui. Mais, une grande partie du centre de tri des bagages a été détruite par les flammes.

Lire aussi  Marhoum :Un semi remorque se renverse tuant le chauffeur

Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie à l’aéroport d’Alger

« Un incendie s’est déclaré mardi vers 19 h 40 au niveau du compartiment réservé aux bagages de l’aéroport Houari Boumédiène. L’unité de la Protection civile de l’aéroport a pu éteindre le feu, et empêcher la propagation des flammes aux autres compartiments », a expliqué le chargé de la communication de la Protection civile.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit au niveau d’un climatiseur serait à l’origine de l’incendie, a précisé lieutenant Nassim Bernaoui.

Source :

3 Commentaires

  1. Comme habitude un cour circuit comme pour la maternité ou des nourrissons sont dècedè brûlé vif encore des branchements anarchie une prise pour dix appareil électrique un aéroport international mal équipée niveau incendie pas de détecteur de fumée pas de spiter qui ce déclenche dès qu un feu ce déclenche qui arrose incendie le temp de intervention des pompiers pas de lance incendie à proximité extincteurs pas d équipe anti incendie en place dans enceinte de c est aérogare dans chaque aéroport il existe un service de sécurité anti incendie formé pour intervention rapide un laxime total mauvaise gestion un personnel pas qualifié

  2. Toujours le laisser allait tous le monde dit ce n’ait pas mon travaille je ne suis pas paye pour ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici