Alger : Démantèlement d’une bande de malfaiteurs pour retrait de sommes d’argent de comptes postaux de personnes décédées

0

Les services de la Sûreté d’Alger ont démantelé une bande de malfaiteurs pour faux et usage de faux en écritures administratives et bancaires après avoir effectué des retraits de sommes d’argent de comptes postaux appartenant à des personnes décédées et arrêté 3 individus, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Cette affaire a été traitée par le service de wilaya de la police judiciaire d’Alger, représenté par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) suite à une information sécuritaire faisant état de retrait de l’argent des comptes postaux de personnes décédées, précise la même source. Les enquêtes menées à cet effet se sont soldées par l’identification de l’un des mis en cause et après mandat de perquisition de son domicile, il a été procédé à la saisie d’un PC portable, une photocopieuse et une imprimante ainsi qu’un ensemble de modèles de papiers administratifs officiels non remplis, des cartes de la sécurité sociale et des permis de conduire. Il a été procédé également à l’arrestation du mis en cause et à la saisie de deux passeports, de chèques postaux appartenant à plusieurs personnes, une somme d’argent en monnaie nationale (140.000 Da) et une autre en devise (1420 euros) et 3 téléphones portables. D’autre part, l’exploitation des données tirées de l’ordinateur a révélé l’existence de plusieurs dossiers et modèles d’attestation de travail de sociétés nationale et privé ainsi que des pièces administratives falsifiées. Dans ce cadre, deux individus ont été arrêtés dans cette affaire. Après finalisation des procédures légales en vigueur, les trois mis en cause ont été déférés devant les juridictions compétentes qui ont placé deux individus en détention préventive et le troisième sous contrôle judiciaire.

 

Source : ouestribune-dz

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here