Algérie-Guinée ce soir à 20h, éviter les scénarios de l’Egypte, du Cameroun et du Maroc

0

Algérie-Guinée ce soir à 20h, éviter les scénarios de l’Egypte, du Cameroun et du Maroc

DIA-07 juillet 2019: L’équipe nationale de football affrontera ce dimanche soir à 20h (heure algérienne) son homologue de Guinée dans un match comptant pour les 8ème  de la CAN qui se déroule au Caire. Il s’agit d’un match décisif dans la mesure où c’est un match à élimination directe.

A cet effet, Belmadi a averti ses protégés que ce match est différent des précédentes rencontres disputées au premier tour sous forme de mini-championnat. De ce fait, les Algériens disputeront  leur premier match test de ce tournoi face à une équipe qui ne leur réussit pas souvent.

Belmadi n’a jamais cessé de signifier à ses joueurs que le plus difficile reste à faire. En ce sens, chaque match s’annonce comme un défi pour les joueurs à qui Belmadi a demandé de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer. Ainsi, Belmadi insiste davantage sur le côté psychologique, alors que côté infirmerie, aucune anomalie n’est à signaler.

A l’exception de la blessure de Brahimi, tous les joueurs sont aptes à jouer, ce qui constitue un atout majeur pour l’Algérie qui part avec les faveurs des pronostics contre la Guinée, dont l’entraineur connait parfaitement le football algérien, le belge Paul Put en l’occurrence qui était entraineur de l’USM Alger.

Il faut relever aussi que les éliminations successives du Cameroun (tenant du titre), de l’Egypte (pays organisateur) et du Maroc (un des favoris) permettent aux Algériens de rester concentrés constituent afin de ne pas subir le même sort. Réponse ce soir !

Nassim Fateh

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here