Algérie : Vers la libération d’Issad Rebrab ?

15
Source :

Va-t-on vers la libération du patron du groupe Cevital Issad Rebrab emprisonné à El Harrach depuis fin avril ? Les révélations de son fils Omar sur le site francophone TSA le suggèrent. En effet, Omar Rebrab a fait savoir que le gouvernement actuel a décidé de débloquer tous les projets que l’ancien gouvernement a bloqués.

A ce titre, Omar Rebrab a affirmé qu’ “avec ce nouveau gouvernement, la communication a été rétablie. Ils ont écouté nos doléances, demandé des documents de chaque blocage qu’on avait et ils se sont engagés à nous accompagner pour le déblocage des projets”. “Ils nous ont dit que l’ère du passé est terminée, qu’on veut créer plus d’emplois” a précisé le fils d’Issad Rebrab.

Lire aussi  Changements à la tête des médias publics : les P-dg des groupes de presse bientôt installés

Il a indiqué que les dirigeants du groupe Cevital ont été reçus par le Premier ministre et six ministres dans le cadre des tentatives de déblocage des nombreux projets industriels bloqués du groupe. “Nous avons été reçus par le Premier ministre et six membres du gouvernement auxquels nous avons exposé la situation des projets bloqués. Ils nous ont promis de faire le nécessaire pour les débloquer et permettre leur concrétisation” a-t-il révélé.

Un projet de Rebrab lié à sa libération ?

Il faut noter que parmi les projets bloqués de Cevital figure celui d’EvCon, spécialisé dans la purification de l’eau. En fait, c’est aussi ce projet qui a mené le PDG de Cevital vers la prison d’El Harrach. La justice lui reproche entre autres la surfacturation et l’importation d’équipements usagés. Et si ce projet sera débloqué, ce sont les accusations qui vont avec qui devraient disparaître.

Source :

15 Commentaires

  1. il a importer une nouvelle technologie qui na jamais exister au monde s’est notre fierté d’Essad
    Notre capitaine d’industrie.

  2. Laissez les hommes travaillent pour leur pays libéré toute les obstacles qui leur font les voleurs de ce pays libéré le peuple algérien de faire tout se qu’il veut inventer construire dans leur propre pays l’Algérie il veulent pas les harkis de ce pays que nous avons c’en comme tout les pays du monde ont à des hommes et des femmes qu’à pable de montrait que ils on faire pour l’Algérie laissons travailler libre comme il veulent et je suis sur que le monde rêverait de l’Algérie beaucoup escroc beaucoup de voleurs qui aime l’Europe pas leur peuple il faut qu’il meurt c’est gens la pour que les autres font marche arrière vive mon pays l’Algérie merci

  3. Si ce régime ne tombe pas, il faut qu’il délocalise tout au Maroc ou en Tunisie où il sera acceuilli à bras ouverts.
    Et laisser les 200 000 emplois à Bagrat Al Arkan.
    Vous avez un capitaine d’industrie mais parce qu’il est kabyle il faut l’abattre.
    Blad Mickey

  4. Tout est rumeur, mascarade, ne vous attendez pas à un quelconque que, déblocage ou libération tout ceci a une visé uniquement électoral.

  5. Je conseille la famille rebrab d’investir seulement en kabylie après touts les insultes ,le manque de respect,les accusations non fondées la le régime et bq d’autres algériens sur la personne de mr issad rebrab.on a bq de chômage en kabylie,nous l’avons tous soutenu dans des moments difficiles.et ils,ne le méritent pas aussi pauvres racistes

  6. Mieux vaut être un corrompu de tizi qu’un imam de khenchla et pourtant tout les deux sont berbère

  7. A mon avis ce monsieur s’il a vraiment détourné les fonds de l’Algérie au moin il est à investie en Algérie plus il a crée de l’emploi et paparticipe à l’économie de l’Algérie et il est le deuxième qui paye ses impôts après la sonatrach !!! Alors il faut bien réfléchir !! Ce monsieur pèse bien dans notre économie !! J’espère qu’on le libère le plutôt possible et tous ça c’est dans l’intérêt de l’Algérie

  8. Rebrab a créé de vrais emplois en Algérie, plus de 200 000 travailleurs c’est la jalousie des voleurs qui l’a mené en prison.

  9. a miko ou sont les 200 000 emplois dans ta tete ne dites pas de betises sinon les arabes vont nous prendre pour des cretins merci

  10. Cette technologie existe depuis 50 ans . Ils y a aui moins dix fabrivcants en Europe pour ce matérfiel . Ce matériel a été miniaturisé pour des ussages dommestiques . Son prix varie de 500€ à @1000€ chez castorama . Ils ont inventé l’eau tiède . Allez sur internet tapez “eau pure” et vous verrez tous les résultats . De toutes lesd façons ils vont tous les libérer les chacals ne se mangent pas entre eux .

  11. A Bibi: n’oubliez pas que des kabyles etaient dans le gouvernement et ce sont des kabyles eux-memes qui ont bloques les projets de Mr Rebrab! alors arretez avec votre paranoia…

  12. A Fatima,
    Pourquoi ai je à un moment dis que les Kabyles étaient exempts de tout reproche ?
    Il y’a des pourris de tout bord malheureusement.
    Quant à ma paranoïa, je vais bien merci, tout va dans le meilleur des mondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici