Après la victoire contre la Tanzanie (3-0), Belmadi «fier» de ses joueurs

0

Après la victoire contre la Tanzanie (3-0), Belmadi «fier» de ses joueurs

DIA-02 juillet 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est dit «fier» de ses joueurs, après la victoire contre la Tanzanie, lundi soir au Caire pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C de la CAN qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet).

L’Algérie aura gagné ses trois matches et termine à la première place de son groupe.  «Je suis très fier de mon équipe. Nous n’avons pas raté l’occasion d’enchaîner un troisième succès consécutif», a indiqué Belmadi lors de la conférence de presse d’après-match.

Belmadi s’est dit «satisfait» car ses joueurs ont gagné avec »l’art et la manière». Toutefois, il a refusé de s’enflammer en affirmant qu’il reste encore du chemin à parcourir.

«On n’est pas venu au Caire avec l’objectif de gagner les matches de poules, mais le tournoi», a-t-il lancé, relevant que désormais, l’Algérie devient l’équipe à battre.

Il a aussi précisé qu’il y a de grosses cylindrées qui sont des favoris pour le titre, citant l’Egypte, le Sénégal et le Maroc.

Pour ce 3e match, Belmadi a présenté une équipe remaniée dans la mesure où il a laissé au repos les joueurs ayant disputé les deux premiers matches contre le Kenya (2-0) et le Sénégal (1-0).

Il a indiqué au sujet de l’absence de  Yacine Brahimi que ce joueur  a «un petit problème de santé et était dans l’incapacité de jouer».

Il a aussi refusé de qualifier les joueurs alignés contre la Tanzanie de «remplaçants», soulignant que «tous les joueurs sont des titulaires et directement impliqués».

«Ils sont très impliqués depuis le stage de Sidi Moussa et attendaient en fait la moindre occasion pour pouvoir s’exprimer. J’ai décidé de faire tourner l’effectif, et il était normal de laisser au repos les éléments qui ont participé aux deux premiers matchs», a-t-il dit.

Au sujet de la performance d’Ounas qui a inscrit deux buts en plus d’une passe décisive, Belmadi a reconnu que ce joueur «a fait un bon match, c’est bien pour la suite».

Concernant l’incorporation de Mahrez, il a estimé qu’il était important de le faire jouer pour garder cet aspect de confiance et améliorer les statistiques. Idem pour Bounedjah qui était rentré en deuxième mi-temps.

S’exprimant sur les prochaines rencontres de l’équipe nationale dans ce tournoi, Belmadi a indiqué que «désormais, nous sommes devant des matchs à élimination directe et nous sommes de ce fait dans un autre état d’esprit», exigeant des joueurs «plus de concentration lors des prochains matche car ça passe ou ça casse».

Belmadi a également fait savoir qu’il va axer son travail beaucoup plus sur la récupération et le côté psychologique car, a-t-il expliqué, la préparation a été effectuée avant le début du tournoi.

Nassim Fateh

 

Source : Dia Algerie

Lire aussi  La couverture en police en amélioration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici