Baha Eddine Tliba demandera l’asile politique en Angleterre

0

L’homme d’affaires et député déchu de son immunité parlementaire Baha Eddine Tliba est au Royaume-Uni. Il serait en train de constituer le dossier nécessaire pour déposer une demande d’asile, selon le quotidien El Watan.

Ainsi, l’ex-député du FLN qui a pris la fuite a atterri en Angleterre par voie légale avec un visa de circulation. La même source affirme que l’homme d’affaires veut à tout prix éviter de vivre le scénario Abdelmoumen Khalifa. En effet, étant au courant de la réglementation dans son nouveau pays d’accueil, Baha Eddine Tliba serait actuellement en pleine opération de prospection pour déposer une demande d’asile politique. Une action qui le protégera contre un éventuel mandat d’arrêt international.

Lire aussi  “Taâm’’, rituel jalousement préservé à oued morra

Comment Tliba a-t-il quitté l’Algérie ?

Baha Eddine Tliba ne se serait présenté devant aucun poste frontière de l’Est ou de l’Ouest pour tenter de quitter le territoire algérien, soit par voie aérienne ou terrestre d’une façon régulière affirme la même source. Ce qui renforce l’hypothèse de sa fuite d’une façon clandestine à travers la frontière algéro-tunisienne. Le député a ensuite rallié l’Italie par voie maritime après un court séjour en Tunisie pour s’envoler vers l’Angleterre. La source affirme ne pas connaître la ville dans laquelle Tliba a élu domicile.

Annaba passée au peigne fin pour retrouver Tliba

Les services de sécurité ont lancé une chasse à l’homme suite à la disparition de Baha Eddine Tliba. Ses différentes résidences ont toutes été perquisitionnées par les éléments de la Gendarmerie nationale. Son entourage direct a été auditionné par les services de sécurité, à la recherche d’informations pouvant mener au lieu où il se trouve. Les services de police et de gendarmerie ont multiplié les points de contrôle à travers la ville de Annaba et ses alentours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici