Belmadi : «j’ai réussi à replacer l’Algérie dans le gotha africain»(Vidéo)

0

Belmadi : «j’ai réussi à replacer l’Algérie dans le gotha africain»(Vidéo)

DIA-12 juillet 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est dit «content» d’avoir «replacé l’Algérie dans le gotha africain». L’Algérie est qualifiée aux demi-finales de la CAN en compagnie des équipes mondialistes, à savoir le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

En fait, Belmadi aura atteint l’objectif qui lui a été assigné dans son contrat par la FAF, à savoir se qualifier au dernier carré de la CAN qui se déroule en Egypte du 21 juin au 19 juillet. A présent, Belmadi se projette sur le match de la demi-finale contre le Nigéria, prévu dimanche prochain à 20h (heure algérienne) au Caire.

Belmadi a estimé «qu’il faudra axer sur la récupération compte tenu des efforts consentis par les joueurs lors du match de ce jeudi soir contre la Côte d’Ivoire» pour le compte des quarts de finale de la CAN. Les Algériens n’ont pu se qualifier qu’à l’issue de 120 minutes de jeu et une série de tirs au but éprouvante.

Pour Belmadi, «la récupération est très importante dans ce tournoi qui se déroule dans un pays réputé pour son climat chaud et désertique.

S’exprimant sur le match contre la Côte d’Ivoire, il a indiqué en conférence de presse que «la rencontre était très difficile face à une très bonne équipe ivoirienne, compacte et organisée».

Il a relevé que ses joueurs ont «assez dominé en se créant beaucoup d’occasions», soulignant aussi que  «c’est une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales».

Il a relevé que «tous les joueurs sont importants car c’est avec ces 23 joueurs que nous avons obtenu ces résultats».

Concernant le Nigeria, il a indiqué que «c’est un adversaire très difficile à jouer», précisant que la préparation de cette rencontre a commencé juste après la qualification contre la Côte d’Ivoire.

Nassim Fateh

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here