Belmadi :  «Le plus dur reste à faire» (Vidéo)

0

Belmadi :  «Le plus dur reste à faire» (Vidéo)

DIA-27 juin 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne s’est pas enflammé après la victoire contre le Sénégal (1-0), ce jeudi soir pour le compte de la 2e journée du groupe C de la CAN qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet).

Belmadi a indiqué lors de la conférence d’après-match que «la victoire contre le Sénégal est importante car elle a été arrachée contre une grande équipe qui reste parmi les favoris pour le sacre final».

Toutefois, Belmadi a estimé «qu’il ne s’agit que d’un match comme tous les autres matches, relevant que le plus dur est à venir». Une manière de contraindre les joueurs à garder les pieds sur terre et ne pas se dire que le plus dur a été fait.

En ce sens, le sélectionneur national à relevé que la victoire contre le Sénégal est bonne à prendre mais le chemin est encore long.

A cet effet, il a précisé «qu’il faut battre la Tanzanie», lundi prochain lors de la 3e et dernière journée du groupe C. Bien que le match se présente comme une formalité, Belmadi ne veut pas que les joueurs se déconcentrent. Il tient à ce qu’ils restent concentrés jusqu’à la fin du tournoi.

Le même discours a été tenu par les joueurs Attal et Feghouli dans leurs déclarations à la presse, soulignant que «le plus dur reste à venir». Les deux joueurs ont indiqué qu’ils sont encore avides de victoires.

Par ailleurs, Bennaceur a été désigné meilleur joueur du match pour la deuxième fois consécutive ; ce qui devrait l’encourager davantage pour donner le meilleur de lui-même. C’est dire que l’équipe nationale a le vent en poupe et reste sur une courbe ascendante dans la mesure où elle s’améliore de match en match.

Le point du groupe C :

 

Lire aussi  Sidi Bel-Abbès :Trois écoles ciblées par la sensibilisation des dangers du gaz

Classement :               Pts J   G  N   P  bp bc  diff

1). Algérie                   6     2   2   0   0   3    0    +3

2). Sénégal               3    2   1   0   1    2     1      +1

3). Tanzanie                0     1   0   0   1    0   2     -2

–). Kenya                   0     1   0   0   1    0    2     -2

 

Déjà joués :

Sénégal – Algérie 0-1

Tanzanie-Kenya (encours)

Sénégal – Tanzanie   2-0

Algérie – Kenya         2-0

Reste à jouer, lundi 1er juillet :

Kenya – Sénégal

Tanzanie – Algérie.

Nassim Fateh

 

Source : Dia Algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici