Benflis devant une faible assistance à Mascara

0

C’est presque en catimini que le candidat à l’élection présidentielle Ali Benflis a, dans le cadre de la campagne électorale, effectué une visite  jeudi à Mascara pour animer un meeting populaire. En effet, cette visite n’a été précédée d’aucune information ou publicité mettant en relief la tenue de cette rencontre avec l’électorat. C’est la salle omnisports située au quartier Sidi-Saïd qui a été retenue pour la circonstance, et c’est devant une faible assistance qu’est intervenu le candidat.

Pourtant les organisateurs se sont inspirés des anciennes pratiques utilisées à l’ère du parti unique, qui consistaient à faire venir les militants de toutes les communes afin de remplir les salles. Face à ses supporters, le candidat a tenté de convaincre les électeurs de la nécessité de lui accorder leur confiance pour concrétiser leurs aspirations.

Lire aussi  Énigmatique arrestation de Chouicha et de Hassani

Sans convaincre cependant, comme en témoigne la réaction de ce citoyen ayant assisté au meeting : “Personnellement je ne crois pas vraiment en ce candidat car il a collaboré avec l’ancien système, donc il est disposé à tout faire pour atteindre son objectif. Les citoyens d’aujourd’hui sont différents de ceux des anciennes générations.

On ne peut pas les leurrer.” Le candidat à l’élection présidentielle s’est engagé à améliorer les conditions de vie du citoyen algérien, à relever progressivement les pensions des retraités, à apporter aide et assistance aux agriculteurs, à encourager toutes les bonnes initiatives visant à la création d’emplois et à réviser le système éducatif, des thèmes autour desquels gravite son programme de campagne, mais cette opération nécessite une plus grande mobilisation.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici