Bensalah et Bedoui réagissent aux rumeurs : les deux hommes préparent les élections

0

Bensalah et Bedoui réagissent aux rumeurs : les deux hommes préparent les élections

DIA-25 juin 2019: Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a répondu aux rumeurs colportées sur son départ et celui du Premier ministre Noureddine Bedoui. A ce propos, un communiqué de la présidence de la République a fait savoir que Bensalah a reçu ce mardi au siège de la Présidence, le Premier ministre, Bedoui, dans le cadre de son suivi continu de l’action du gouvernement », précisant que « le Premier ministre a présenté un exposé détaillé sur la situation socio-économique du pays, en procédant à une évaluation globale de la situation politique, outre les conditions et mécanismes devant accompagner la relance du processus électoral».

Au terme de l’audience, « le chef de l’Etat a donné des instructions au Premier ministre et au Gouvernement, en vue de procéder au suivi quotidien de tous les aspects intéressant le citoyen, et garantir le bon déroulement du Service public » selon le communiqué.

Des rumeurs persistantes ont fait part du départ de Bensalah et Bedoui après le 4 juillet, date initiale retenue pour l’organisation de l’élection présidentielle.

Ce rendez-vous électoral a été reporté faute de candidats. En ce sens, le processus électoral doit être relancé avec la convocation du corps électoral et la révision du fichier électoral ainsi que le dépôt des dossiers de candidatures.

Il faut rappeler à ce propos que Bensalah avait déjà affirmé qu’il ne partira pas avant d’avoir organisé l’élection présidentielle.

La teneur de l’audience qu’il a accordée à Bedoui confirme cette option et met fin aux rumeurs sur le départ des deux hommes.

Amir Hani

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here