CAN-2019 : L’Algérie bat la Guinée (3-0) et se qualifie aux quarts de finale

0

CAN-2019 : L’Algérie bat la Guinée (3-0) et se qualifie aux quarts de finale

DIA-07 JUILLET 2019: L’équipe nationale de football s’est brillamment imposée devant son homologue de Guinée en match des 8e de finale de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Egypte, dimanche soir au Caire aux quarts de finales  (19 juin-21 juillet).  Elle s’est imposée sur le score de 3-0 grâce à Youcef Belaili (24′), Ryad Mahrez (56′) et Adam Ounas (82′).

Les Algériens se qualifient ainsi aux quarts de finale de la CAN et affronteront le vainqueur du match Mali-Côte D’Ivoire, prévu demain lundi. Il faut reconnaitre que les protégés de Belmadi n’ont pas volé leur vuctoire et ont dominé les Guinéens de bout en bout.

Avec un M’bolhi impérial et une défense compacte, l’Algérie a étouffé la Guinée au milieu du terrain, alors qu’en attaque, Belaili et Bounedjah étaient de véritables poisons pour les défenseurs de l’équipe adverse.

C’est la 4e victoire de l’Algérie en quatre matches dans cette CAN d’où sont éliminée les grosses cylindrées, notamment le Cameroun, tenant du titre, le pays organisateur, l’Egypte ou encore un des favoris au sacre, le Maroc.

Avec ce succès et surtout la prestation des joueurs, l’Algérie devient un favori en force pour la consécration. L’équipe nationale n’a encaissé aucun but depuis le début de cette compétition et en a inscrit neuf, avec deux buts contre le Kenya, un contre le Sénégal, trois contre la Tanzanie et autant contre la Guinée.

Pour rappel, l’objectif assigné à Belmadi c’est d’atteindre le dernier carré, soit les demi-finales. Pour le moment, l’Algérie est qualifiée aux quarts de finale.

Nassim Fateh

 

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here