CAN-2019 : l’année de la consécration ou jamais pour l’Algérie

0

CAN-2019 : l’année de la consécration ou jamais pour l’Algérie

DIA-08 juillet 2019: L’équipe nationale de football passe du statut d’outsider à celui de favori pour la sacre final à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Egypte (19 juin-21 juillet). La prestation des protégés de Belmadi permet d’espérer réellement.

Il est vrai qu’il est prématuré de parler de consécration d’autant plus que Belmadi a indiqué que les matches ne se ressemblent pas. Aussi, l’Algérie est devenue désormais une équipe à battre et doit s’attendre à une forte opposition de la part de ses adversaires.

Toutefois, la progression des Algériens est palpable de match en match et il est légitime de nourrir l’espoir de la consécration. Les joueurs ont gagné en confiance et en maturité et peuvent de ce fait rivaliser avec les grands du continent.

Il faut aussi rendre hommage au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a réussi à former un groupe compact et solide, en moins d’une année. Il a réussi là où ses prédécesseurs avaient échoué.

Depuis l’époque du Bosniaque Vahid Halilhodzic, l’équipe nationale n’a pas fait montre d’autant de combativité et d’engagement. Belmadi a su rentabiliser le groupe, composé d’excellents joueurs qui évoluent dans de grands clubs et des championnats huppés.

Les Mahrez, Feghouli, Guedioura, Halliche, Bounedjah, M’bolhi qui font figure d’anciens ont été récupérés et valorisés par Belmadi qui a sur composer un groupe de joueurs solidaire et complémentaire.

Grâce à son discours de gagneur et à son expérience, Belmadi a métamorphosé un groupe qui avait été enterré par Alcaraz et Madjer. Il faut rappeler que Belmadi bénéficie d’un capital-expérience important quand on sait qu’il a été international et avait évolué à l’O Marseille et Manchester United pour ne citer que ces deux clubs. Il avait aussi joué et entrainé au Qatar où il a remporté des titres. Ce capital-expérience est mis au service de l’équipe nationale, qui est bien partie pour arracher le titre. Croisons les doigts pour Belmadi et ses protégés.

Nassim Fateh

 

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here