Collectivités locales La prise en charge des préoccupations du citoyen, une priorité à court terme

0

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation du nouveau wali d’Adrar, Bahloul Larbi, dans le cadre du mouvement partiel dans le corps des wali décidé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre a indiqué que l’écoute du citoyen et la prise en charge de ses préoccupations dans tous les domaines constituaient une priorité dans le court terme, rassurant, à ce titre, sur la disponibilité des moyens pour cela.

Il appartient, à moyen terme, d’arrêter un programme englobant les actions prioritaires de développement, à l’instar de l’emploi, la PME et les routes”, a relevé M. Beldjoud, tout en soulignant la détermination des hautes autorités du pays à accompagner les efforts de développement et en insistant sur l’impérative “présence sur le terrain à même de permettre une amélioration des choses.

Il a révélé, dans ce cadre, que le programme du Gouvernement, devant être adopté dans les prochains jours, sera ponctué de sorties sur le terrain des ministres afin de s’enquérir des différentes préoccupations du citoyen et de leur apporter les solutions appropriées.
Le ministre a appelé, à ce propos, les présidents des assemblées populaires communales, les chefs de daira et les walis délégués à travers le pays à “prendre en charge les différentes attentes du citoyen liées à son cadre de vie et ce, comme une responsabilité qui incombe à tous”. M. Beldjoud a, par ailleurs, mis en exergue la quiétude dans laquelle vit le pays, grâce aux efforts consentis par l’Armée nationale populaire et les différents corps sécuritaires, ayant contribué au retour en force de l’Algérie sur la scène internationale.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici