Des porteurs de drapeaux amazighs jetés en prison

10
Source :

De nouvelles arrestations ont eu lieu à la faveur des immenses marches du vendredi 1er novembre. L’arbitraire a sévi dans les tribunaux.

Une dizaine d’entre eux ont été présentés devant les juges ce dimanche 3 novembre. Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné le placement sous mandat de dépôt de quatre manifestants: Raouf Raïs, Yebou Ali, Faycal Ghanem et Messaoudi Khellaf, annonce le comité national pour la libération des détenus d’opinion.

Par ailleurs, le même tribunal a placé ce dimanche sous contrôle judiciaire cinq autres manifestants: Messaoudene Said, Zarrouk Fateh, Omari Adel, Hathout Ahmed Ramzi et Haddadene madjid , ce dernier arrêté le jeudi 24 octobre à Alger. Tous ces manifestants sont poursuivi pour port du drapeau amazigh.

Lire aussi  Ouyahia exige que Bouteflika soit jugé

Pour toujours port de drapeaux amazigh, le juge d’instruction près le tribunal d’El Harrach place sous contrôle judiciaire les deux manifestants Cheballah Mohand et Cheballah Lounes. Le procureur du tribunal de Dar El Beida a relâché le manifestant Khelifa Bourezg et sera présenté devant le juge le 24 novembre au même tribunal. Son tort ? Le port de pancartes et slogans du hirak, poursuit la même source.

Le juge du tribunal de Sidi M’hamed a relâché Rabah Bouslat et Abdelghani Bellil, après comparution direct. Ils ont été arrêtés à la marche du 1er novembre pour d’autres raisons que le port du drapeau amazigh. Le tribunal de Baïnem a remis, selon le comité national pour la libération des détenus, en liberté l’activiste Youcef Belourghi qui a été arrêté et présenté devant le juge pour incitation à attroupement.

Source :

10 Commentaires

  1. En prison ces chiens qui portent un emblème conçu par des traitres et un pieds noir (jacque bénet proche de l’oas et du Mossad), en 1971 dans des locaux .

  2. A raison le hmirs.
    Va lire des livres d’histoires au lieu de raconter des conneries.
    Cet emblème est l’emblème de siedek, y’a himar bel groune.
    Un individu qui nie où je connais pas son histoire est pire qu’un bourricot.
    Quant aux chiens, ils ont moins de nif que toi, et je suis sûr que mon cane Corso, mon labrador et mes deux malinois sont dix fois plus intelligent que toi. Y’a ouahch

  3. Bonjour à tous nous avons un seul drapeau que les martyrs on donnait et sacrifier leur vie pour nous libérer du joule colonialiste barbare nous sommes tous algérien de toutes les composantes de cette Algérie une et indivisible dans les 48 willayas que celui qui ne se sent pas algérien et qui se sentent Jacques benêt qu’il parte soit au Canada soit chez Maman la France. ou encore mieux au sionisten puisque ces gens qui ne se reconnaissent pas comme une des composantes du peuple algérien c’est ces 3 pays qui les accueille les bras ouverts vive le peuple algérien dans toute sa composante et vive les patriotes et son armée et ses forces de sécurité qui travaille pour une nouvelle Algérie le droit pour tous les citoyens algérien les étrangers qui viendront travailler qui seront les bienvenus pour développer notre pays

  4. Bibi je te l’ai déjà dit arrête le Prozac arrête de rêver le peuple algérien n’est pas un lapin de 3 semaines tu t’es sur vidéo l’Académie berbère se trouve en France dans le pays du colonisateur le drapeau amazir a été fait par l’agent Jacques Bénet monsieur RAIS te donne une leçon d’histoire c’est toi qui est dans tes rêves réveille-toi je te l’ai déjà dit debout réveille-toi arrête le Prozac où la bibine parce que tu n’as aucun argument à mettre en place de vente des commentaires qui ne te vont pas tu te mets à insulter les gens tu paniques parce que de ta bouche ne sortent que des mensonges quand on ne sait plus quoi dire on insulte les gens c’est ce que tu fais à longueur d’arguments sur ce site quand les gens ne sont pas d’accord avec toi ou avec ta conception de voir la nouvelle Algérie vive l’Algérie et les Algériens

  5. A Saladin le doubaba,
    Donc tu nies aux Kabyles même leurs existences ?
    Ton réveil sera très brutal.
    Ton Gaid vous à mis sous perfusion pour raconter en 2019 autant d’idioties.
    Va t’instruire et lis de vrais livres d’histoire, tu verras.
    Quant à moi ça va, tout va bien, j’aime bien boire un bon bourbon avant le dîner accompagné d’un bon julienas !

  6. A rais la mouche à merde,
    Bibi c’est beaucoup mieux que rais tae lahmir, n’est ce pas.
    Et laisse la Palestine et Israël se démerder seul ils sont assez grands.
    Moi les Israéliens ne m’ont jamais rien fait, donc pas de problème, tant qu’il ne touche pas mon pays, ils font ce qu’ils veulent.
    Vous vivez sous cloche depuis trop longtemps et ces mafieux vous ont endormi, je crains malheureusement que vous ne vous réveillerez jamais.
    Vos services de renseignements, vous surveille grâce à du matériel israélien et vous venez parler.

  7. Et vous bibi, vous noterez les points marqués ou perdus entre nous et vous. C’est peinard et sans doute. Par qui au fait ?

  8. A Dabjid,
    Cela fait plus de 30 ans que je travaille,et je suis bien rémunéré effectivement. Je ne suis pas en Algérie, mais j’aime l’Algérie et les Algériens qui sont mes frères.
    Ce qui me fait mal c’est de voir l’état de mon pays et la jeunesse mourir en mer.
    Je continuerai à dénoncer cette junte de la ou je suis car mes frères mérite mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici