Énorme quantité de cannabis saisie par l’Italie et l’Espagne au large de l’Algérie

1

Alertées par les services anti-narcotique de la police turque, les douanes italiennes et espagnoles ont intercepté, mercredi dernier, un bateau suspect au large de l’Algérie. À bord de l’embarcation, 12 440 kg de résine de cannabis ont été découverts par les équipes conjointes de la marine des deux pays, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur turc. 

Selon le communiqué du ministère turc de l’Intérieur publié mercredi, les forces de police turque ont prévenu leurs homologues italiens et espagnols de la probabilité d’un trafic de drogue sur un bateau se trouvant au large de l’Algérie. Agissant suite à ces renseignements, les autorités italiennes et espagnoles ont intercepté le navire de 80 mètres de long avant de procéder à une fouille minutieuse de ces compartiments.

Le bateau, battant pavillon moldave, contenait à bord plus de 12 tonnes de cannabis dissimulées dans 339 ballots. Les policiers ont interpellé les huit membres de l’équipage, tous de nationalité ukrainienne, alors que le bateau a été conduit vers une base navale espagnole, précise la même source.

Pour rappel, le 25 mai dernier, plus de sept tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les Douanes et la Marine française dans un bateau arraisonné dans les eaux internationales, au large du littoral algérien.

En tout, 232 ballots de résine de cannabis pesant chacun 32 kilogrammes ont été récupérés à l’issue de cette opération, qui a été rendue possible grâce à un avion appartenant aux Douanes françaises.

 

1 COMMENT

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here