Gaïd Salah : Des poursuites contre quiconque tentera d’entraver les élections ou la vie quotidienne

16

Algérie – Le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah met sévèrement en garde quiconque tentera d’entraver les prochaines élections présidentielles, de dissuader les Algériens d’aller au vote ou même de perturber la vie quotidienne des citoyens à travers leurs comportements.

Dans son allocution prononcée ce mardi au Commandement des Forces navales, Ahmed Gaïd Salah annonce des mesures sévères contre quiconque ne respectant pas les lois de la République. « La loi sera appliquée avec toute la rigueur requise à l’encontre de toute personne qui tente d’entraver ce processus électoral décisif, ou d’influencer, désespérément, la conscience du peuple algérien et son empressement à participer massivement et avec détermination, aux prochaines présidentielles », a notamment déclaré le général de Corps d’Armée.

« Le peuple, conscient de tous les dangers qui guettent l’Algérie, estime, à juste titre, que le salut du pays passe par ses fidèles enfants, et ne permettra pas à cette minorité dépourvue de patriotisme, de faire usage de mensonge et de désinformation et de déformer la vérité, en croyant que cela lui permettra encore une fois de tromper tout le monde. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle ne trompe qu’elle-même. Le peuple algérien, conscient et dévoué, a infligé à cette bande la plus sévère des sanctions en l’écartant et en la rejetant », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Après la forte mobilisation du 1er Novembre : Comment ignorer le message du hirak ?

« Cette minorité qui souffre intellectuellement et idéologiquement a été démasquée, quand la bande est tombée dans l’écueil de ses actes, de ses comportements sinistres et de ses pratiques traîtres, contre le peuple et la patrie. Ses inféodés tomberont les uns après les autres au fil des jours, car un traître sera démasqué par ses agissements un jour ou l’autre. C’est un atout devenu aujourd’hui l’indicateur juste qui permet au peuple algérien de soupeser les discours de certaines parties. Désormais la désinformation n’est plus tolérée et la vague déferlante du peuple algérien engloutira, avec l’aide d’Allah, tous ceux qui veulent s’accaparer la scène nationale et s’ériger en tuteur du peuple, par le mensonge et la calomnie », a-t-il mis en garde.

» […] je tiens en cette occasion, à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques, de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale. Que ces personnes ne croient pas que nous ignorons leurs méthodes malveillantes et leurs dangereux comportements. Aussi, quiconque tente de créer la confusion et impacter le déroulement normal de la vie quotidienne des citoyens à travers des comportements et des attitudes abjectes, doit savoir qu’il sera poursuivi selon les voies légales, que tous ses plans seront avortés, grâce à la conscience du peuple algérien et sa capacité à déceler ces pratiques », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Selon l’ONU, la mort de l’ancien président Morsi est un «assassinat arbitraire»

Le Chef d’Etat-major de l’ANP conclut en affirmant que « la citadelle de l’Algérie est imprenable, que les liens du peuple sont solides et homogènes et sa perception suffisamment forte pour que quiconque tente d’empêcher l’Algérie de poursuivre en toute sécurité son chemin avec confiance et constance ».

16 Commentaires

  1. 3ammi Salah trouve toujours les mots justes pour nous rassurer, nous réconforter et faire trembler les ennemis de la légalité. Qu’Allah lui prête aide, assistance et longue vie

  2. Qu il crève le gros porc pédophile et ses semblables aussi ,dieu vois tout,sais tous bande d hypocrites,

  3. Des menaces toujours il faut qu’il dégage lui et toutes cette maffia qui s’accroche a ses privilèges la page doit être tournée avec des gens honnêtes 😉

  4. Ce pédophilie grabataire insulte les Algériens en les infantilisant.
    Les Algériens les vrais pas les shabs chkaras ou l’kachir te disent dez maahoumtes élections tu sais où on les met petit dictateur. Quant aux moutons Shab e chita ils vont certainement aller voter, par contre cette fois cela ne passera pas.

  5. C’est clair et net ! Que ceux qui se voyaient déjà aux commandes après la chute de la mafia qui leur était si complaisante se fassent une raison ! La ruse ne suffit plus aujourd’hui et l’information mensongère non plus. L’exemple du vote Tunisien montre à tous ces apprentis manipulateurs que leur allié occidental qui leur dispensait ses conseils en diablerie ne peut rien face à la détermination et le sens des responsabilités des citoyens !

  6. Sérieux il prend le peuples Algerien pour des idiot pour des arriérés ou je sais pas, il ne peux pas avoir un vote de confiance par la force impossible les conditions n’y sont pas le hirak les étudiants son réprimé, tabassé, humiliée, et vous vous les qui vote, attend vote pour qui, ces l’avenir du pays et de la future génération. Votre système ne fonctionnent plus avec nôtre jeunesse qui et le future. Donc pas de votes.

  7. Le gros débile menace encore, tous ceux qui ne partage pas son point de vue . Il se regarde dans la glace et pense parler au peuple, il serait temps que l’Algérie se débarrasse de ce vieux détritus corrompus qui fait encore de l’Algérie la risée du monde. A croire que son cerveau sénile c’est arrêter en 1970, toujours les mêmes discours éculés.

  8. Tout ça c’est du cinéma ! Il brosse le peuple dans le sens du poil pour le rallier à sa cause et essayer de sauver sa peau. Mais les algériens ne sont pas dupes et ils ont compris leur manège. On prend les mêmes et on recommence. Il a les mains tâchées de sang et il est loin de donner l’exemple de quelqu’un de propre. Ils sont tous corrompus et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Il est grand temps de laisser les rênes du pays à des gens responsables et soucieux du bien être de leur peuple. Tahia El Djazair et une pensée à toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour l’indépendance du pays !

  9. quand on pendra ce porc avec ce chien de bedoui et les 40 voleurs inchallah on ira voter. il donne nos terres nos richesses au americains france espagne italie angleterre sale pédophilie. on va se battre même à en mourir on a rien à perdre. total dégager les vautours ten a marre

  10. quand on pendra ce porc avec ce chien de bedoui et les 40 voleurs inchallah on ira voter. il donne nos terres nos richesses au americains france espagne italie angleterre sale pédophilie. on va se battre même à en mourir on a rien à perdre. total dégager les vautours ten a marre

  11. Il parle des lois de république que lui même na jamais respecté il palre du votes des algeriens sa familles la sauvé en France je peux dire que ce pédophile il cheche encore a beser le peuple algerien mais nous sommes des homme pas des laches il sais s il pert il sera jugé lui est sa familles donc un seul mots dordre le 12 decembre personnes ne sort dehors ce qu ils vont etres dehor ce jour la on les connaient bien tous simplement des laches nous somme du hirak pas des harkis vive l algerie debout vive la république

  12. GAID…LA TERREUR
    Menacer un peuple qui lui dit : dégage !
    Il veut Faire croire qu’il est le protecteur du pays et des citoyens est plus que démagogique. Alors que tout le monde sait qu’il le problème et non la solution.
    Seul le peuple doit être le maitre.
    GAID ,TU TOMBERAS COMME TES PAIRS Y A EL HELOUF…

  13. Ce type là, il n’a pas les cuisses propres . c’est une personne néfaste, c’est une trahison qu’il a commis envers son peuple ,son pays.
    Ces grades sur ces épaules , il les a gagné dans un paquet de lessive.
    Il faut vite virer ce guignol parce que là il est entrain de nous faire du grand n’importe quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici