Info DIA : Salim Labatcha successeur de Sidi Said

0

 Info DIA : Salim Labatcha successeur de Sidi Said

DIA-21 juin 2019: Le successeur de Abdelmadjid Sidi-Said au secrétariat général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a pour nom Salim Labatcha, a-t-on appris auprès de la Centrale syndicale dont les travaux du Congrès ont débuté ce vendredi pour se terminer demain samedi.

Labatcha (52 ans) devrait être plébiscité par les congressistes pour terminer le mandat de Sidi Said qui prend fin en le mois de janvier 2020.

Labatcha qui est universitaire et diplômé en informatique, est à la tête de la fédération de l’agro-alimentaire depuis près de 10 ans.

Sidi Said qui a été fortement conspué à l’ouverture des travaux du congrès au CIC (Club des pins) à Sidi Fredj, avait annoncé qu’il se retirait de l’UGTA avant de quitter la salle.

Sidi-Said est chassé de l’UGTA qu’il dirige depuis 1997. Il s’était distingué par son soutien au 5e mandat de l’ex-Président Abdelaziz Bouteflika et surtout ses positions pro-pouvoir sans oublier sa parfaite entente avec les hommes d’affaires, à leur tête l’ancien président du FCE et patron de l’ETRHB, Ali Haddad qui est en détention provisoire à la prison d’EL Harrach.

Amir Hani

Source : Dia Algerie

Lire aussi  DGSN : Les fêtes de fin d’année sous haute sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici