Lakhdar Bouregaâ: «je refuse ma libération avant celle des jeunes du hirak »

3
Source :
Le moudjahid Lakhdar Bourgaa, commandant de la wilaya IV durant la guerre de libération .Alger.Algerie.15/11/2015..PHOTO / RYAD KRAMDI

Il n’est point question de sa libération mais celle des jeunes du hirak qui croupissent dans les geôles depuis plusieurs mois. Le vénérable moudjahid, , ancien commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregâa, placé en détention depuis juin dernier à la prison d’El Harrach, refuse « toute démarche pour sa libération avant la libération des jeunes du hirak », rapporte ce lundi un de ses avocats Abdelghai Badi.

Dans une déclaration des plus émouvantes le moudjahid Lakhdar Bouregaâ a dit: « Je refuse toute tentative de libération avant celle de tous les jeunes du hirak et sans exception ».

Et d’insister: « Même si on me propose de sortir, je refuserai »,  a-t-il dit, selon Me Badi qui a posté ce message sur Facebook. Pour rappel, le moudjahid Lakhdar Bouregaa a été placé sous mandat de dépôt le 30 juin dernier. Il est poursuivi pour « participation en temps de paix dans un projet dont l’objectif est de démoraliser l’armée » et « outrage à un corps constitué ».

Lire aussi  Les Algériens sidérés par les chiffres en milliards détournés par les anciens dirigeants du pays
Source :

3 Commentaires

  1. Volia un homme, un vrai ,argaz,radjel,il n en reste pas beaucoup comme lui, macha Allah 3alik ya si Bouragaa,la même graine que Ben mhidi ,Abban Allah yarhamhoum

  2. Un vrai Bonhomme.
    Thanimirthik.
    Un berbère ne plie jamais. Vous faites honneur à tout un peuple, les anciens de la haut doivent être fier de vous.
    Rien à rajouter, juste un grand merci pour cette leçon de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici