Le film « Papicha » représentera l’Algérie aux Oscars 2020

0

Le film « Papicha » représentera l’Algérie aux Oscars 2020

DIA-09 juillet 2019: Le Comité de Sélection Algérien chargé par L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) de désigner le film qui représentera l’Algérie aux Oscars 2020 pour le prix du Film International (Anciennement Film en Langue Étrangère) vient de choisir PAPICHA, réalisé par Mounia MEDOUR.

Ce premier long-métrage de la réalisatrice Mounia Meddour (Fille de défunt Azzedine Meddour) a été présenté au festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard ». Une équipe exclusivement féminine, constituée de Lyna Khoudri, Meriem Medjkane, Shirine Boutella, Amira Hilda et Zahra Doumandji.

Pour rappel le film « Papicha », coproduit entre l’Algérie et la France par Belkacem Hadjadj et Xavier Gans retrace la vie de quatre jeunes étudiantes algériennes qui souhaitaient organiser un défilé de mode en haik en plein période de terrorisme. Mounia Meddour apporte un regard « insoumis, libre et résistant ». Mais surtout un regard courageux de cette Algérie des années 1990, qui cède chaque jour un peu plus devant l’intégrisme religieux.

Salim Bey

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here