Le groupe parlementaire du FLN soutient Gaid Salah et poursuit la guerre contre Bouchareb

0

Le groupe parlementaire du FLN soutient Gaid Salah et poursuit la guerre contre Bouchareb

DIA-20 Juin 2019: Le Bureau du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN) à l’Assemblée populaire nationale (APN) a annoncé qu’il apportait son soutien à Gaid Salah dans son action de lutte contre la corruption tout en réitérant son appel au président de l’Assemblée populaire nationale, Mouad Bouchareb de se retirer de la présidence  de cette institution.

Le groupe  parlementaire du FLN qui a entamé les préparatifs pour le renouvellement de ses structures à l’Assemblée parallèlement à l’expiration de la période légale, a réaffirmé son soutien « absolu » au rôle de l’institution militaire « à travers ses dirigeants moudjahidine qui visent à protéger le pays et à préserver la paix et la stabilité ». Il a en même temps salué le rôle de la justice en matière de lutte contre la corruption.

Le bureau a affirmé, en outre, la nécessité pour le président de l’APN de répondre aux revendications du mouvement populaire et se retirer de la présidence dans le but de consacrer les aspirations du peuple et la stabilité de l’assemblée pour que cette dernière ne reprenne ses activités ».

Le FLN a également dénoncé les attitudes « de représailles et provocatrices » de la part du président de l’APN, visant à « semer la discorde et les dissensions parmi les rangs des députés du groupe. La guerre se poursuit contre Mouad Bouchareb qui ne veut pas se retirer, sachant que ce sont ces mêmes députés qui avaient chassé le président élu de l’APN, Said Bouhadja pour imposer Bouchareb contre lequel ils se sont rebellés.

Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemiai, avait menacé d’utiliser la force contre Bouchareb s’il persiste à ne pas partir.

Amir Hani

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here