L’Egypte trace sa route vers son 8e sacre africain

0

L’Egypte trace sa route vers son 8e sacre africain

DIA-22 juin 2019: La sélection égyptienne, pays hôte de la CAN-2019, a bie entamé la compétition en remportant son match d’ouverture contre le Zimbabwe (1-0), vendredi soir au Caire devant près de 75.000 spectateurs.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mahmoud Hassan dit Trézéguet à la 41e minute. L’Egypte a déjà remporté sept titres africiains, dont quatre organisés sur son sol. Il est connu que l’Egypte n’a jamais perdu une CAN qu’elle a organisée et cette fois-ci, elle ne fera certainement pas exception à ce qui est devenue une règle.

L’Egypte a pour habitude de mettre le paquet et d’utiliser tous les moyens pour gagner le tournoi qu’elle organise.

La 32e édition de la coupe d’Afrique des nations de football CAN-2019 (21 juin-19 juillet) a été lancée officiellement ce vendredi lors d’une cérémonie d’ouverture animée au mythique stade du Caire devant plus de 80.000 spectateurs.

L’Algérie prend part à cette CAN avec l’objectif d’accéder au dernier carré d’as (les demi-finales), mais le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré affirmer que l’Algérie jouera pour gagner le titre.

L’Algérie qui évolue dans le groupe C, débutera la compétition ce dimanche (21h, heure algérienne) contre le Kenya, puis le Sénégal (27) et la Tanzanie (1er juillet). La CAN ne réussit pas à l’Algérie qui se fait souvent éliminer dès les premiers tours. L’unique trophée remportée, fut la CAN organisée par en Algérie en 1990.

Nassim Fateh

Source : Dia Algerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here