Les chiffres de la honte du gaspillage du pain en Algérie

2

Le ministre du Commerce Said Djellab a qualifié de « choquants » les chiffres relatifs au gaspillage du pain, lesquels s’élèvent à 340 millions dollars par an, rapporte l’agence officielle.

L’Algérie consomme 50 millions de baguettes par jour, dont 10 millions gaspillées quotidiennement, ajoutant que ce chiffre passe à 13 millions de baguettes durant le Ramadhan, selon les chiffres donnés par l’agence officielle.

Lire aussi  Tiaret :Exportation de 60 tonnes de pomme de terre vers la Mauritanie

2 Commentaires

  1. Tiens ! Les Algériens ne sont donc plus musulmans ? Il suffit de “gagner” ou “recevoir” de l’argent pour “perdrre” la foi. Bravo la démocratie ! Que tu étais bénie époque de mon enfance où mes grands parents e se baissaient pour ramasser la moindre miette sur leur chemin par respect pour razq allah ! L’Algérie mondialisée n’est plus l’Algérie des Algériens vrais …

  2. A Dabjid l’adorateur de Gaid et de sa junte ! Vous parlez de l’Algérie des vrais Algériens ? Lesquels puisque apparemment vous connaissez l’histoire !
    Quant à musulmans ? l’Algérie a été islamisée.
    La religion reléve de l’ordre du privé et de l’intime, si vous êtes musulman et heureux tant mieux pour vous, mais ne parlez pas des autres Algériens car ils sont libres de choisir la religion qui leurs sied, ou de ne pas croire du tout.
    Il ne suffit pas de mettre une religion dans un doustour pour que tout le monde se prosterne.
    Les gens sont libres et justement se battent pour cette liberté.
    Je suis algérien, athée et heureux, je respecte votre religion, mais de grâce n’essayez pas de m’imposer la vôtre.
    Tout le monde trouvera son compte le jour où tout le monde respecte l’autre avec ses différences.
    Définitivement l’Algérie n’est pas et n’a jamais été un vassal des Saoud et j’espère qu’elle ne le sera jamais. Ils ont essayé d’arabiser le pays à marché forcée depuis l’indépendance et on voit les dégâts que cela produit.
    Alors occuper vous se votre religion dans votre sphère privée et laisser les autres faire ce qu’ils veulent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici