Maroc : Le Roi Mohammed VI gravement malade

2

Le Roi du Maroc Mohammed VI est malade, a annoncé le cabinet royal hier 29 septembre dans un communiqué. Il précise que le monarque, âgé de 56, ans a « récemment contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale ». Il ajoute que son médecin personnel lui a prescrit « un repos médical de quelques jours ».

C’est la raison pour laquelle le Roi Mohamed VI s’est absenté aux obsèques de l’ancien président français Jacques Chirac, qualifié de « grand ami du Maroc ». Le communiqué ajoute que Mohamed VI prévoyait de se rendre en France pour « présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles ».

Lire aussi  Six mois après le début du hirak : Initiatives politiques face à l’intransigeance du pouvoir

La maladie du Roi Mohammed VI

L’État de santé de Mohamed VI préoccupe de plus en plus les Marocains. Le Roi passe de longues périodes hors du pays, ce qui a déclenché de grandes inquiétudes chez ses sujets. Certaines sources affirment que ce dernier est atteint d’une maladie chronique grave qui est la sarcoïdose.

Il faut rappeler qu’en septembre 2017, une tumeur a été enlevée de l’œil gauche du Roi. Il a ensuite été opéré à Paris pour une arythmie cardiaque. Ce sont des effets collatéraux de sa maladie, selon les spécialistes. Des journalistes comme Said Salmi d’Al Jazeera affirment que des sources médicales ont confirmé qu’il s’agissait d’une sarcoïdose, une maladie qui affecte les poumons, les reins, les yeux et le cœur et qui est traitée à la cortisone. Ce traitement a notamment pour effet de dégrader l’apparence physique de Mohamed VI et fait apparaître chez lui des troubles du sommeil.

Lire aussi  L'association Tajmaâth interpelle le ministre de la Culture

2 Commentaires

  1. J’espère que votre futur Président aura une santé de fer !!!
    Ne vous” inquiétez “pas pour notre Souverain ;il s’en sortira inchallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici