MDN : 6 quintaux de drogue saisis durant les cinq premiers mois de l’année 2019

0

Au total, 598 kg de kif traité ont été  saisis par les services de la Gendarmerie nationale durant les cinq  premiers mois de l’année 2019 à Aïn Defla, en nette hausse par rapport à la  quantité saisie durant la même période de l’année écoulée (42,56 kg), a  indiqué dimanche le chef du groupement local de ce corps de sécurité.

«Le résultat obtenu résulte, en grande partie, du changement opéré dans la  stratégie consistant à traquer les criminels», a , précisé, sans donner de  plus amples détails, le colonel Djamel Benyoub en marge des portes ouvertes  sur la Gendarmerie nationale, signalant que rien que durant les trois  premiers mois de l’année en cours, il a été enregistré la saisie de plus  230 kg de kif traité. 26 personnes impliquées dans les affaires de trafic de drogue ont été  arrêtées par la section de recherche du groupement de gendarmerie ainsi que  par les brigades de Khémis Miliana, Boumedfaâ, Bourached et Hoceinia, a  précisé le colonel Benyoub, faisant état de 3 personnes en fuite et qui  sont activement recherchées à l’heure actuelle.
«Dès lors que les criminels changent de méthode en vue d’induire les  services de sécurité en erreur et agir de telle sorte à ne pas laisser de  traces attestant de leur activité nuisible, il nous appartient de faire  preuve d’anticipation et de nous adapter à cette donne en mettant en place  tous les scénarios possibles», a-t-il soutenu. La tendance à la hausse concerne également les accidents de la route dans  la mesure où les statistiques se rapportant à ce phénomène durant la  période considérée font état de la survenue de 167 accidents de la route  (20 % de plus par rapport à la même période de l’année 2018) ayant causé le  décès de 39 personnes et des blessures plus ou moins graves à 305 autres,  a-t-on ajouté. Les accidents en question ont notamment trait à 55 ayant eu lieu sur le  tronçon de l’autoroute est ouest traversant la wilaya, 57 sur les routes  nationales (RN) et 39 autres sur les chemins de wilaya, a-t-on détaillé. S’exprimant sur les portes ouvertes, le même officier a soutenu qu’en sus  du raffermissement du lien entre la Gendarmerie nationale et les citoyens,  cette manifestation vise à l’instauration d’une «culture sécuritaire» par  ce corps dont les missions principales consistent en la protection du  citoyen et de ses biens.

MDN :
6 quintaux de drogue saisis durant les cinq premiers mois de l’année 2019

Source : ouestribune-dz

Lire aussi  Ooredoo et la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées célèbrent la Journée Internationale de la Femme :Hommages aux mères d’enfants handicapés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici