Scandale. Saisis d’Euros à l’Aéroport d’Alger dans les les chaussettes de Ahmed

13
Source :

Algérie les « trabendistes » ne manquent décidément pas d’ingéniosité pour tromper la vigilance des Douaniers pour transférer des milliers d’Euros vers d’autres Economies…

C’est ainsi qu’après l’épisode de « Madame Zahia », la « trabendiste » qui avait été pris l’année passée avec pas moins de 40.000 Euros enfouis, entre autres, dans son soutien-gorge, voila qu’un autre acteur de ce même segment illicite va dans le même sens en utilisant des… chaussettes.

Ainsi, c’est lors de la fouille des bagages d’un passager du nom d’Ahmed, que les Douaniers de l’Aéroport d’Alger ont remarqué un nombre peu ordinaire de chaussettes pliées en boules. Ce qui est, pour le moins, peu commun pour un séjour touristique à Istanbul. Selon ce que rapporte le site El Bilad, pas moins de 16.300 Euros ont ainsi pu être sortis de ces « chaussettes pondeuses d’Euros » sur lesquelles ce passager devra désormais s’expliquer devant les autorités judiciaires à qui il a été remis…

Lire aussi  Sellal et Ouyahia jugés à partir de lundi

40.000 Euros dans le soutien-gorge de « Madame Zahia » !

L’utilisation de vêtements intimes pour faire sortir des euros n’est, certes, pas nouveau pour les Douaniers comme pour la Police des Frontières, mais force est de constater que le procédé est de plus en plus utilisé de nos jours.

On se souvient de l’histoire de cette femme d’une quarantaine d’année du nom de « Madame Zahia » qui avait tenté de passer les scanners de l’aéroport d’Alger, avec près de 40.000 Euros cachés, entre autres, dans son soutien gorge. Cette incroyable saisie avait été réalisée par les mêmes Douaniers de l’Aéroport d’Alger durant l’automne 2018. Si « Madame Zahia »  a donné des idées à ses collègues « trabendistes », il semblerait, avec cette histoire de « chaussettes de Ahmed », que les Douaniers aient aussi appris la leçon…

Source :

13 Commentaires

  1. C’est comme par hasard on arrête que les modestes trabendistes, les gros bonnets et les proches du pouvoir corrompu passent les frontières sans soucis et avec les honneurs

  2. Le gouvernement et ces ministres en faient voler et détourner des sommes colossales à l’étranger sans que personne ne fouilles l’heure bagage sous l’autorité de la valise diplomatique ,et madame Zahia pour quelque sous ……vous parlez d’érotisme des douaniers

  3. Et ou sont les 50 voleurs de ali baba pendant des années et années il ont transfirais l,argents et fortine de l’algérien par elle hisabas vous êtes aveugle et sourde et avec un sitoiyents vous faite la lois

  4. Prise ridicule en rapport de ce qui sort tous les jours en surfacturation des importations viré sur les banques européennes, sans compter, les remises et ristournes post factures et payés sur des comptes en Europe. Certains ont investi dans des empires immobiliers en Europe. Que dire, des fausses importations qui ont donné lieu à des millions d’euros de virements, avec a l’arrivée des conteneurs remplis de gravats ou d’ordures abondonnes sur les quais des ports Algériens. On ne connait toujours pas le nom de ces importateurs de zobias. Mais beaucoup ce pub pour un petit porteur de valises pour contrebande.

  5. Quand ont voie que ancien ministre de bouteflika ont acquis des appartements dans des quartiers hubbé de Paris amar saadani soltani bouchareb et des généraux walis ou des affairistes ou enfants de ce pouvoir qui ils circuler et librement avec des valises dans enceinte de aéroport sans être contrôler par les douaniers voyager gratuitement avec air Algérie et aller alimentait les comptes banquaires en France des milliards qui transitait sortait du pays normal que c est personnes ne inquité pas d être contrôlé puisque quand ont sais que le directeur de aéroport d Alger et les directeur de la police des frontière douane sont nommé par c est voyous du pouvoir eux même complice de détournement malversations corruption

  6. Je suis tres content de ces découvertes de devises sorties frauduleusement.ça va redresser rapidement notre économie mise a plat par la bande de voleurs

  7. Il y a des personnes qui ont passé des milliard de dollars sans d,être fouillés par la douane et jusqu’à aujourd’hui.
    Donc arrêter de faire les guignols

  8. n importe quoi ils nous prennent pour des cons c’est quoi ce cinéma tout va se régler avec ce business de devises
    c est ça l Algérie les lois sont appliquées sur les pauvres citoyens

  9. Arrêtez votre cinéma…allez plutôt creuser dans les grosses valises des diplomates et autres gros personnages proche du pouvoir…êtes vous capables de fouiller un général à sa sortie du territoire national ? Bien sûr que non .. alors laissez ces pauvres gens tranquilles pour quelques misérables euros de plus…

  10. Les politiques et les amis ne se cassent pas leurs têtes parceque c’est facile pour eux et tous l’or ou l’argent ils les passent dans les valises diplomatiques et ces ne passent par la douane ni personne n’ a doit de les fouiller en plus c’est une personne du ministère des affaires étrangères avec son badge qui va direct voir le pilote et lui remet la valise et a l’arrivée c’est un membre de l’ambassade ou du consulat qui les récupère sans passer par la douane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici