Sécurité : Nouvelle mission pour les policiers algériens

0
Source :

Les éléments de la police nationale auront bientôt une nouvelle mission. Selon le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoun, les policiers algériens s’occuperont aussi des premiers secours sur les lieux des accidents.

Lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Ghardaïa, en présence du directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que les éléments de la Sûreté nationale seront formés aux premiers soins. D’ailleurs, il a annoncé la signature d’une convention dans ce sens avec le ministère de la Santé. Les deux ministères ont paraphé le texte le 30 juillet dernier à l’occasion du 57e anniversaire de la création de la police algérienne.

Lire aussi  Hasni Abidi : «Le régime en Algérie n’a d’autre choix que le passage en force»

Selon les termes de cette convention, les éléments de la Sûreté nationale poursuivront une formation en secourisme. Cela servira à prodiguer les premiers soins à des victimes d’accidents de la route ou autres, avant l’arrivée des agents de la Protection civile. Il est vrai que beaucoup de victimes d’accidents succombent à leurs blessures faute de soins prodigués rapidement. D’où l’utilité d’une telle formation pour les policiers algériens.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici