Tebboune et Ali Benflis se rencontrent pour nouer une alliance en prévision de l’élection présidentielle du 12 décembre

8

Discrètement, dans une villa à El-Biar, sur les hauteurs d’Alger, Ali Benflis et Abdelmadjid Tebboune, les deux candidats aux élections présidentielles du 12 décembre prochain, se sont rencontrés la semaine passée pour étudier les possibilités de nouer une alliance qui devra leur permettre de neutraliser leurs adversaires, les jeunes Azzedine Mihoubi et Abdelaziz Belaid, les deux jeunes loups qui peuvent créer la surprise le 12 décembre prochain. 

Contrairement à ce que croient la majorité des Algériens, ni Tebboune ni Benflis ne sont assurés de jouir du soutien stratégique de l’institution militaire dans cette joute électorale. Bien au contraire, de nombreuses sources bien introduites au sein du sérail algérien laissent entendre ces jours-ci que les vieux apparatchiks Tebboune et Benflis risquent d’être réduits au rôle de “lapins” dans une élection présidentielle qui pourrait être remportée par un candidat âgé de moins de 60 ans comme Mihoubi ou Belaid Abdelaziz.

Lire aussi  Confidentiel. Tidjani Hassan Haddam, l’homme qui a failli remplacer cette semaine Bedoui à la tête du gouvernement

L’entourage de ces deux derniers candidats travaille très activement depuis plusieurs jours pour rencontrer des hauts responsables militaires et des interlocuteurs proches du ministère de la Défense Nationale. Azzedine Mihoubi comme Belaid Abdelaziz élaborent un plan de lobbying consistant à “vendre” leur image de “dirigeant jeune”, “vierge” et avec des “mains beaucoup moins sales” que Tebboune ou Benflis, deux personnalités ayant servi le régime algérien pendant toute leur vie. Deux personnalités dont les noms sont évoqués et cités dans plusieurs dossiers politiques sulfureux.

8 Commentaires

  1. Deux vielles peaux qui tentent de séduire, deux prostituées qui
    Font le trottoir pour essayer de rabattre quelques clients, ah !la déchéance humaine, comment peut on tomber aussi bas.tous pitoyables. !

  2. C’est marrant, 2 candidats qui veulent séduire l’armée, en invoquant que leur mains sont moins sale que les autres ! Pour celà, ils s’adressent à des corrompus de très haut rang, surréaliste… Non , ce n’est pas marrant, c’est à pleurer .

  3. Faites attention à ce bibi qui met des commentaires de partout sur Algerie 7 c’est un agent juif marocain qui travaille pour le palais royal et le Mossad il est là pour mettre la confusion pour qu’il n’y a pas de présidentielle en Algérie il se sert des Kabyles contre les Algériens qu’il appelle des Arabes la France le Maroc et Israël on peur du 12 12 2019 il voudrait que ça reste une transition et un nouveau bain de sang cool en Algérie faites attention ces commentaires sont de partout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici