Tunisie: «pas de vacance» du pouvoir après le malaise d’Essebsi, assure la présidence

0
Source :

Tunisie: «pas de vacance» du pouvoir après le malaise d’Essebsi, assure la présidence

DIA-29 juin 2019: Il n’y a «pas de vacance» du pouvoir en Tunisie, a assuré vendredi la présidence, au lendemain du grave malaise du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi, qui accentue les incertitudes politiques pour cette jeune démocratie à quelques mois d’échéances électorales majeures.
Le plus vieux chef d’Etat au monde (92 ans) après la reine d’Angleterre a été hospitalisé jeudi dans un état «critique», selon la présidence, le jour même où Tunis était le théâtre d’un double attentat suicide contre la police revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI). Un policier a été tué et huit autres personnes blessées dans ces attaques ayant fait ressurgir le spectre de la violence jihadiste.

«Nous avons un président, il n’y a pas de vacance constitutionnelle», a affirmé Noureddine Ben Ticha, un des conseillers de M. Essebsi, sur la radio privée Express FM. «Son état de santé s’améliore», a déclaré la porte-parole de la présidence, Saïda Garrach, sur la radio publique tunisienne, assurant que le président devrait sortir «prochainement» de l’hôpital. Selon son parti Nidaa Tounes, le président a reçu vendredi son fils Hafedh, chef du parti, et le Premier ministre Youssef Chahed, pour évoquer «la situation générale dans le pays» et «sa santé».

Des informations alarmistes avaient circulé à la suite de l’annonce d’un «grave malaise» et de l’hospitalisation de M. Essebsi. «La situation du président est critique» mais «stable», avait ensuite indiqué un conseiller, Firas Guefrech. 

AFP 

Source : Dia Algerie

Lire aussi  Arabie saoudite : fin des entrées séparées pour les femmes dans les restaurants
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici