Un responsable de la BRI arrêté pour corruption

1

Le patron de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) installé dans la wilaya de Annaba a été arrêté, hier 2 octobre, en flagrant délit de corruption, rapporte le quotidien El Watan. Il a été interpellé à sa sortie d’une parfumerie, par des agents en civil.

Le parton de la BRI  de la wilaya de Annaba, un certain N.L. âgé de 46 ans, a été interpellé hier par un groupe d’agents civils de à la Brigade criminelle de la sûreté de cette même wilaya. « Choqué, N.L. aurait tenté de résister et de se débattre avant de céder et de se laisser entraîner à l’arrière d’un 4×4 de couleur blanche », rapporte El Watan.

Lire aussi  Rencontres avec Saïd Bouteflika et Toufik : les islamistes s’accusent

D’après la même source, l’objet de la corruption est  une protection policière fictive. En effet, le patron de la BRI aurait fait du chantage à une victime. Celle-ci devait lui offrir 50’000 dinars, un costume et une boîte de confiserie contre une protection policière. La victime s’est alors présentée auprès du procureur général de Annaba pour se plaindre. Les services de sécurité ont agi pour l’arrestation de ce patron corrompu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici