Addis Abeba : Lamamra affirme l’engagement de l’Algérie à préserver l’unité des rangs en Afrique

Algérie – L’Algérie va continuer à préserver l’unité des rangs africains. C’est ce qu’a affirmé le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra ce jeudi à Addis Abeba.

Dans son intervention, Lamamra qui conduit la délégation algérienne à la 39e session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) dont les travaux ont débuté jeudi à Addis Abeba (Éthiopie), a appelé “ses homologues à préserver l’UA de la division et de la discorde, à faire prévaloir l’intérêt collectif et à remédier aux erreurs commises qui seraient préjudiciables à l’esprit de solidarité et d’unité au sein de l’union”.

En effet, le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur l’impératif de rationaliser les dépenses de l’organisation. Et ce, pour éviter une trop grande dépendance vis à vis des partenaires et donateurs internationaux dans le financement des activités de l’organisation continentale. Lamamra a rappelé lors du débat sur le rapport du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), les efforts de l’Algérie en matière de lutte contre la pandémie du coronavirus. Saluant le lancement de la production du vaccin anti-Covid-19 en Algérie. Il a, par ailleurs, souligné que l’Algérie est prête à contribuer, autant que possible, à la satisfaction des besoins de ses pays frères africains.

Lire aussi :
« Le Maroc est allé trop loin... Les propos de Macron sont inacceptables », Ramtane LAMAMRA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL