Affaire des tracteurs agricoles : Youcef Yousfi bénéficie de l’acquittement

Algérie –Le pôle pénal économique et financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger a prononcer l’acquittement ce lundi à l’encontre de l’ancien ministre, Youcef Yousfi. En effet, il s’agit dans cette affaire, d’importation et de montage de tracteurs agricoles ou sont poursuivis également, les frères Kherbouche.

Kamel Kherbouche a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme et à une amende d’un (1) million de dinars pour dilapidation de deniers publics, incitation d’agents de l’Etat à user de leur influence pour la conclusion de marchés en violation de la législation en vigueur. La même peine a été infligée à l’ancien directeur de l’industrie au ministère, Mustapha Abdelkrim, poursuivi dans cette affaire pour dilapidation de deniers publics et abus de fonction.

Lire aussi :
Conseil des ministres : le texte intégral !

Réda et Fethi Kherbouche ont écopé chacun de trois (3) ans de prison dont une (1) avec sursis et d’une amende d’un (1) million de dinars. Les autres accusés dans cette affaire, dont l’ancien P-dg de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), Djamel Bessa, et l’ancien Pdg du Crédit populaire algérien (CPA), Omar Boudiab, ont, quant à eux, été acquittés.

La même juridiction a ordonné le versement de près de deux (2) milliards de dinars de dédommagement au Trésor et le versement de 40 millions de DA par les personnes morales.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL