in

AFFAIRE DU GROUPE ETRHB HADDAD : 10 000 milliards de dinars de pertes pour l’économie nationale

L’instruction dans l’affaire du patron du groupe ETRHB Ali Haddad a révélé des chiffres astronomiques. « Le préjudice est énorme » affirme l’avocat du trésor public Me Zakaria Dahlouk. En effet, selon le Soir d’Algérie,  l’avocat parle d’un « cas unique dans les annales de la justice ». Il évoque « 50 millions d’euros et près de 10 000 milliards de dinars de pertes pour l’économie nationale ».  C’est « terrible ! Jugez-en par vous-même », s’exclame-t-il. Les 50 millions d’euros qu’il a évoqués constituent « la somme d’achat de l’hôtel Palace en Espagne », selon lui. Pour un total de 275 marché public, dont à bénéficier l’homme d’affaire, « il a touché à tous les secteurs, tous les domaines, et il a mis la main sur tout ce qu’il pouvait obtenir, dans l’agriculture, la pharmacie industrielle, l’hydraulique, les travaux publics, les mines… Tous ces marchés publics ont été acquis de 2010 au jour de son incarcération », indique l’avocat. En outre, l’avocat avait révélé auparavant, lors du procès de l’ex DGSN, un aperçu sur la longue liste qui concerne Ali Haddad : « 75 millions de dollars transférés illicitement à l’étranger, 55 sociétés détenues par lui et son frère (Rebouh Haddad également en prison), 452 prêts bancaires (des sommes énormes qui se chiffrent en milliards et là le CPA vient en tête) ». « Deux hôtels en Espagne, (le Palace de Barcelone et un autre hôtel), énumère la même source.

 

2 Comments

Leave a Reply
  1. Je laisse ce commentaire avec plaisir et j’espère que tout le monde va le lire! Où étaient les autorité qui sont responsable de ce sui se passe dans le Pays, les respnsables des banques et des transferts à l’étrangr, les responsables des douanes et des passages à l’étranger, les responsables de services secrets algériens sui s’occupent de la sécurité de notre pays que ce soit sur le plan économique que financier, etc…Y a t-il un pilote dans ce pauvre avion qui s’appelle l’Algérie ou alors nous sommes gouvernés par une mafia voyou qui s’est accaparé desbien du peuple Algérien sans vergogne, car HADDAD était un homme de ce système pouri tout autant que Tebboune et le reste de la mafia qui nous gouverne encore aujourd’hui. Nous avions vu HADDAD et TEBBOUNE assis cote à cote il y a très peu de temps. Vive LE PEUPLE ALGÉRIEN ET MADANYA MACHI ASKARIA.

  2. Qu’a t on pour tenter de récupérer au moins une’partie de ces sommes,colossales auprès des coupables. On doit aussi saisir illico’presto leurs biens et le tout sera reversé au trésor public. C’est dommage. L’algerie a ete saignée à Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *