in

AFFAIRE EVA WANKEWAI ROONEY : Que fera le MCA ?

Liberté-algérie– La commission du statut du joueur de la FIFA a tranché le litige qui oppose le MC Alger à son ancien attaquant Eva Wankewai Rooney, licencié en octobre 2020 pour faux, usage de faux et escroquerie.

La commission de la FIFA a donné gain de cause au joueur camerounais qui a plaidé le licenciement abusif et oblige le MCA à payer une indemnité de licenciement de 5,5 milliards de centimes. Le MCA doit payer Rooney dans les 45 jours à venir sous peine d’être interdit de recrutement et de se voir défalquer des points conformément à la réglementation de la FIFA.

Cette dernière considère en fait que le joueur camerounais, régulièrement qualifié par la FAF qui lui a délivré une licence en septembre 2019 sur la base d’un dossier fourni par le MCA, a été licencié le 5 octobre d’une manière abusive.

Du coup, que fera la direction du MCA face à ce verdict ? Deux choix sont évoqués : Soit le MCA paye la somme indiquée plus haut et se débarrasse de ce litige ; soit il fait appel auprès du TAS de Lausanne pour rouvrir le dossier. Le MCA a 21 jours pour déposer un dossier de recours au TAS de Lausanne contre payement de la somme de 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *