Affaire intrigante : encore un Algérien originaire de Khenchela tué à Marseille

0

Par R. Mahmoudi – La vague d’assassinats mystérieux ciblant particulièrement des ressortissants d’origine algérienne en France se poursuit imperturbablement. Ainsi, un jeune Algérien a été abattu mercredi soir par des inconnus au niveau d’un garage à Bastille, dans le quartier de Saint-Louis, distant de 15 km au sud de Marseille. Selon des comptes rendus de la presse locale, la victime a été tuée par arme à feu et son corps transféré à l’hôpital de la ville, tandis que la police entamait ses investigations sur le meurtre, notamment en fermant toutes les entrées et les sorties du XVe arrondissement de Marseille, à la recherche des coupables.

Des sources sur place ont déclaré à la presse que la victime, Yacine Saoudi, âgé de 25 ans, était originaire de la ville de Khenchela, dans l’est du pays, région dont sont issues la majorité des 18 victimes algériennes tuées dans des circonstances non encore élucidées.

On apprend aussi que la victime était célibataire et travaillait comme revendeur de voitures dans la région de Marseille où elle vit en situation régulière avec sa famille qui s’était installée en France il y a plusieurs années.

Selon divers témoignages, le jeune Yacine Saoudi a été pris pour cible alors qu’il entrait dans son garage du quartier Saint-Louis pour y garer sa voiture, sous une pluie de balles tirées par des hommes armés inconnus qui ont pris la fuite rapidement après avoir commis leur forfait.

De nombreux habitants du quartier n’ont pas compris comment les auteurs du crime ont pu accéder au parking, dès lors que l’accès s’y fait uniquement au moyen d’une carte réservée aux résidents, ce qui a suscité des interrogations.

Pour manifester leur colère et leur indignation, beaucoup d’Algériens sont sortis dans la rue jeudi matin pour demander aux autorités, aussi bien algériennes que françaises, d’intervenir de toute urgence pour mettre fin à cette hécatombe qui a déjà fait 18 victimes parmi les ressortissants algériens depuis fin 2017, dont 13 sont originaires de la wilaya de Khenchela.

R. M.

Source : algeriepatriotique

algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here