Affaire Melzi : La Cour d’Alger revoit son jugement dans le dossier de l’ex-PDG d’Air Algérie

Algérie –Du nouveau dans le dossier de l’ancien patron d’Air Algérie, Bekhouche Allache. Poursuivi dans l’affaire Melzi, il vient d’être blanchi par la cour d’Alger.

La 6e chambre près la cour d’Alger a infirmé, ce dimanche 2 janvier 2022, le jugement rendu en première instance contre l’ancien patron de la compagnie nationale d’Air Algérie. Cité dans l’affaire de l’ancien Directeur général de la résidence d’Etat du « Sahel », Bekhouche Allache était accusé d’avoir attribué « illégalement » la réalisation du nouveau siège d’Air Algérie à la société publique SIH, dirigée à l’époque par Hamid Melzi. Des travaux qui ont coûté des pertes en milliards de dinars au Trésor public.

Pour rappel, l’ancien patron d’Air Algérie a été condamné en première instance à une peine de deux ans de prison dont une année avec sursis, assorti d’une amende 500.000 Dinars.

Dans cette même affaire, Hamid Melzi, principal accusé, il a bénéficié d’une réduction de peine. En effet, la cour d’Alger a réduit sa peine à trois ans et demi de prison ferme.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL