Agression d’un imam à Nancy : un algérien condamné par la justice

AlgérieLa diaspora algérienne est très importante en France. Cette présence des Algériens au niveau de l’Hexagone résulte de plusieurs années d’immigration. Les deux peuples entretiennent de forts liens depuis plusieurs décennies.

Les Algériens qui rallient la France ont divers objectifs. Certains y vont pour le tourisme alors que d’autres veulent bénéficier des opportunités qu’offre l’Hexagone et profiter de la qualité de vie. Ce qui est sûr, les Algériens arrivent à bien s’adapter en France et on les retrouve dans de nombreux secteurs d’activités.

Cependant, il arrive que l’intégration soit compliquée et malheureusement, quelques compatriotes basculent du côté obscur. Tout récemment, un fait assez déplorable s’est déroulé au niveau de la ville de Nancy. En effet, un Algérien a violemment agressé l’Imam de la mosquée An-Nour de Nancy.

Problèmes d’alcool et épilepsie

Les faits se sont déroulés comme suit. L’Imam arpentait tranquillement les rues du centre-ville lorsqu’un jeune individu est soudainement apparu. L’homme a alors commencé à violenter sans raison le guide religieux. Suite à son forfait, le jeune individu sera appréhendé par les forces de police.

Il sera identifié comme un algérien qui ne présentait pas un antécédent judiciaire. Le jeune homme fut présenté devant la justice. On apprendra qu’au moment où il a agressé l’Iman, le jeune homme était sous l’emprise de l’alcool. L’inculpé ne se souvenait même pas qu’il avait agressé quelqu’un.

D’après les médias locaux, l’homme a écopé d’un an de prison avec six mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Il lui ait aussi interdit de détenir une arme à feu pendant cinq ans. Au vu de la gravité de son acte, l’avocat de la victime estime qu’il s’agit d’une sanction appropriée. L’avocat met en avant les problèmes de santé de son client qui souffre notamment d’épilepsie. Ajouter à cela des problèmes d’alcool et bonjour les dégâts.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL