Aïd El Adha en Algérie : vente de moutons à 5.000 dinars et le reste par facilité

Dzair Daily – À l’occasion de l’Aïd El Adha qui s’approche à grands pas, la vente de moutons par facilité se pratique désormais dans certaines fermes dans la capitale. Plus de détails à ce sujet dans l’article de ce 13 juillet 2021. 

« Adha » signifie sacrifice et des sacrifices, le simple citoyen devra en faire pour pouvoir se procurer un mouton, cette année tout particulièrement. En dépit des circonstances actuelles liées à la crise du coronavirus et en raison de l’augmentation significative des prix du bétail, les citoyens algériens sont contraints de se procurer les moutons de l’Aïd El Adha qui arrive en Algérie, par facilité. C’est en payant une tranche de 5.000 dinars dans un premier temps et procéder au paiement du reste de la somme par crédit.

Le marché de vente des moutons pour cet Aïd El Kebir 2021, subit une augmentation sans précédent dans les prix des moutons. C’est notamment à cause de l’ascension des contaminations aux coronavirus. Une atmosphère qui augure une ambiance peu joviale dans la célébration de cette fête religieuse. À cet effet, certains points de vente d’ovins ont mis en place une formule de facilité de paiement au profit des personnes à faibles revenus.

Le quotidien arabophone Echorouk s’est rendu sur place pour rapporter plus de précisions concernant les détails de cette vente par facilité. En fait, elle constitue un vrai soulagement pour les personnes en l’incapacité de payer le prix dans son intégralité en une seule fois. Cela a fait « la joie » de beaucoup de familles. Certains diront qu’en optant pour le paiement par facilité, ils arriveront à gérer la somme à consacrer au prix de ce mouton.

Comment se fait cet achat par facilité ?

Pour ce qui est des documents nécessaires pour procéder à cette formule. L’intéressé devra remplir un formulaire pour ensuite le faire cacheter par les services de l’APC de sa commune. Il devra ensuite joindre un certificat de résidence en plus de trois chèques postaux. D’une copie conforme de la carte d’identité et le montant de la caution fixée à 5.000 dinars.

La même source précise que la hausse des prix dans le marché de cheptel a été constaté dans de nombreux points de ventes. Les prix oscillent entre 35.000 DA et 85.000 DA. Cependant, ces prix s’appliquent seulement sur des moutons de petits taille qui ne peuvent suffir à des familles de plus de trois personnes.

Selon la source précitée, même les personnes aisées s’intéressent à cette formule de paiement par tranche. Certains garent leurs voitures de plus de 500 millions de centimes et se dirigent vers les points de vente qui proposent ces formules de facilité. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est dans le but de se procurer des moutons avec crédit.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS