in

Air Algérie au bord de la faillite

OBSERVALGERIE – La compagnie aérienne nationale Air Algérie se trouve au bord de la faillite. Dans quelques semaines, ses dirigeants seront incapables de prendre en charge les salaires des 9 600 employés de l’entreprise. C’est ce que révèle le quotidien francophone Liberté qui cite une source proche de la compagnie, reprenant les propos du patron par intérim du transporteur national.

Selon la même source, Air Algérie risque de se retrouver avec une trésorerie entièrement dans le négatif. Sérieusement impactée par la pandémie de coronavirus, la compagnie nationale se trouve dans le rouge, selon les propos de son président-directeur général par intérim, Amine Mesraoua, qui considère la situation de son entreprise comme préoccupante.

C’est lors d’une réunion du Conseil d’administration que le patron intérimaire a tenu ces propos. « Le PDG a tout mis sur la table pour que tout le gouvernement soit au courant du spectre de la faillite qui guette la compagnie qui se retrouvera, dans quelques semaines, avec une trésorerie totalement dans le négatif »,  a indiqué la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *