Air Algérie : 6 ans de prison pour corruption contre Bekhouche Allache

Dzair Daily – L’ancien DG d’Air Algérie, à savoir Bekhouche Allache risque la lourde peine de 6 ans de prison pour affaire de corruption. On vous en dit davantage à ce sujet dans cette édition du 16 septembre 2021. 

En effet, c’est ce que rapporte l’agence APS dans son édition d’hier. L’ex-directeur général  de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, en l’occurrence, Bekhouche Allache, risque une peine de 6 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de DA à son encontre. C’est après avoir été jugé pour affaire de corruption. Voici les détails, ce jeudi 16 septembre.

Ainsi, le procureur de la République près du pôle économique et financier de Sidi M’Hamed à Alger a tranché au sujet des dossiers des accusés mêlés à l’affaire Hamid Melzi. L’ancien directeur général de la résidence d’Etat du Sahel. Il a requis une peine de pas moins de 6 ans et une amende de 2 millions DA.

Lire cet article  L’Espagne a lancé un programme d’expulsion des Harragas algériens

Dans cette affaire, on mentionne les noms de deux ex-Premiers ministres. Il est question d’Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia. Ces derniers sont également impliqués et font partie des accusés. Le parquet a requis contre eux, respectivement 8 et 12 ans de prison ferme. Ainsi que d’une amende d’un (1) million de DA. C’est toujours d’après la même source

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS