Air Algérie condamnée à rembourser les bagages perdus d’une voyageuse

0

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été condamnée, jeudi 23 mai par le tribunal du Commerce hors-classe de Dakar au Sénégal, à verser une indemnité financière à une voyageuse pour la perte de ses bagages, rapporte le journal sénégalais Actu Dakar. 

La Cour a condamné l’entreprise publique algérienne à payer à la partie civile la somme de 3 500 euros à titre de réparation du préjudice subi et celle de 1 200 euros à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive. La juridiction a aussi déclaré sans objet la demande d’exécution provisoire, tout en mettant les dépenses à la charge de la compagnie algérienne.

Les juges ont estimé que la compagnie Air Algérie était bien responsable de la perte des bagages de madame Aminata Ndao, enregistrés lors du vol AH 1007 au départ de Paris-Orly (ORY) pour Dakar.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne est accablée dans ce genre d’affaires. L’année passée, un Algérien résidant en Angleterre a accusé ouvertement Air Algérie de lui avoir volé ses bagages.

La direction d’Air Algérie avait ensuite réagi à ces graves accusations, expliquant que les bagages du passager en question ont été embarqués par erreur dans un avion au départ de Londres (Angleterre) à destination de Djeddah (Arabie Saoudite) au lieu d’être embarqués dans un avion à destination d’Alger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here