Air Algérie : vers une nouvelle hausse du prix des billets d’avion

ALGERIE-EXPAT – Les prix des billets d’avion risquent de connaitre une augmentation dans un proche avenir. L’Association internationale du transport aérien (IATA) n’écarte pas cette possibilité. Elle sera même inévitable, selon les prévisions de cette dernière ainsi que celles de nombreux spécialistes, et ce, à cause de la hausse des prix du pétrole.

Les cours du Brent ne cesse de grimper depuis quelques mois et ce au grand bonheur de plusieurs états dont l’Algérie d’ailleurs. Après avoir atteint des seuils inquiétants, le prix de l’or noir a repris l’ascenseur pour atteindre le niveau d’avant la crise sanitaire. Pour les spécialistes, cette remontée est « un bon signe » qui en dit long sur la reprise de l’activité économique dans le monde.

L’Association du transport aérien international en voit également « un indicateur positif ». Cela dit, cette hausse du prix du pétrole aura à coup sûr des retombées sur le cout du billet d’avion. L’augmentation du prix du pétrole est synonyme de la hausse de celui du kérosène. Et ce n’est certainement pas les compagnies aériennes qui seront appelées encore une fois à payer les conséquences. La compagnie nationale Air Algérie ne va pas dérogé à la règle. Elle s’apprête elle aussi, à augmenter les prix de ses billets en fonction de la hausse des prix du Kérosène.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL