Air Algérie : voici les nouvelles conditions de voyages vers le Canada

Algérie –Hier vendredi 29 octobre 2021, les autorités canadiennes ont mis à jour les conditions d’entrée au Canada, et ce, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation  du coronavirus. Découvrez à travers cet article les nouvelles dispositions à prendre avant le voyage.

Les autorités canadiennes ont défini les catégories de passagers éligibles à rentrer sur le territoire canadien, selon les dernières mises à jour annoncées. Il s’agit des « ressortissants canadiens, des résidents permanents, des membres de la famille immédiate des ressortissants du Canada, des membres de la famille élargie des ressortissants et des résidents permanents du Canada ». Aussi, Le communiqué ajoute que « les passagers avec une autorisation de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), passagers avec une lettre d’autorisation du sous-ministre du Patrimoine canadien (PCH) et les passagers titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail post-diplôme, délivré par le Canada ».

Lire aussi :
Soudan : l'Algérie appelle toutes les parties à privilégier la voie du dialogue

Les conditions d’entrée dans le territoire canadien

les autorités canadiennes précisent également que les passagers et les membres d’équipage doivent soumettre leurs informations par voie électronique, au plus tard 72 heures avant l’arrivée, via l’application ArriveCAN ou le site web https://www.canada.ca/…/coronavirus…/arrivecan.html ». Aussi, les passagers vaccinés ou pas, doivent présenter un reçu ArriveCAN avant l’embarquement, souligne la même source. les passagers non vaccinés, quant à ils doivent présenter un « test PCR négatif ». Les passagers de plus de 5 ans, doivent avoir un test Covid-19 négatif passé au plus 72 heures avant le départ, indique-t-on encore. Deux catégories de passagers sont exemptées du test PCR. A noté que selon la même source, Il s’agit, des « passagers avec un test Covid-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ, sont exemptés du test PCR » et « les passagers avec un test Covid-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ ».

Lire aussi :
Devise: le dinar reste très faible devant l’euro et le dollar ce 28 octobre

Les vaccins acceptés au Canada

Pour le test PCR négatif post-arrivée, « les passagers sont soumis à un test moléculaire Covid-19 les jours 1 et 8 après leur arrivée ». En outre, les passagers vaccinés doivent être munis d’un certificat de vaccination Covid-19 montrant qu’ils ont été complètement vaccinés au moins 14 jours avant l’arrivée. Soulignons que cette mesure « s’applique aussi aux enfants âgés de plus de 12 ans et 04 mois accompagnés de leurs parents vaccinés. Les vaccins acceptés pour pouvoir rentrer sur le territoire canadien sont : AstraZeneca (Covishield), AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech. Une combinaison de vaccins est également acceptée. Enfin, le communiqué précise que « les passagers respectant les schémas vaccinaux suscités ne sont pas concernés par la quarantaine ni des tests PCR post-arrivée ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL