Alerte Météo : Chutes de neige et pluies sur plusieurs wilayas ce 06 janvier

Algérie- Selon l’Office National de la Météorologie,plusieurs wilayas seront touchés timidement par l’hiver qui tarde à s’installer. C’est timidement que les premières neiges arrivent ainsi en Algérie, accompagnées des premières pluies de cette nouvelle année.

Selon l’Office National  de la Météorologie, les chutes de neige sont prevues verser aujourd’hui jeudi, de 3 h 00 du matin jusqu’à midi. Les mêmes services prédisent une épaisseur qui varie entre 10 et 15 cm. Ces chutes de neige affecteront les reliefs de l’ouest atteignant ou dépassant 1100 mètres d’altitude, souligne encore la même source. Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saida, Sud De Tiaret, Nord De Laghouat El Bayadh et Naama sont des wilayas concernées par cette alerte orange à la neige et au verglas.

Lire aussi :
Education en Algérie : une opportunité d'étude aux USA s'offre aux enseignants algériens

En effet, l’ Office National de la Météorologie prévoit des pluies sur plusieurs wilayas du pays, notamment celles de l’Ouest. Il s’agit de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbes et Saida, ding-t-on. C’est une autre alerte orange, souligne l’ONM, qui met en garde contre des pluies parfois sous forme d’averses orageuses avec des rafales de vents sous orages dont la quantité varie entre 30 et 40 mm. 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL