Alerte météo : de fortes pluies sur 23 wilayas ce 24 novembre

Algérie – Aujourd’hui mercredi 24 novembre 2021, selon l’Office national de la météorologie, Les pluies, parfois sous forme d’averses orageuses avec des rafales de vent sous orages, devront se poursuivre sur 23 willayas du centre, de l’ouest et de l’intérieur du pays.

Les wilayas placées en vigilance jaune sont Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Djelfa, Saïda, Sidi Belabbes et Tlemcen. 13 autres wilayas sont placées en vigilance orange pluie, indiquent encore le BMS. Il s’agit des wilayas d’Alger, Tiapasa, Chlef, Mostaganem, Oran, Ain Témouchent, Blida, Ain Defla, Relizane, Mascara, Médéa, Tissimessilt et Tiaret. Notons que les pluies estimées peuvent osciller entre 20 et 40 mm durant la validité du BMS qui s’étend du mardi à 21 h 00 au mercredi à 12 h 00, ajoute la même source.

Les demandes et les températures

En ce qui concerne les régions du pays, Météo Algérie prévoit sur l’est du pays un temps passagèrement nuageux devenant de plus en plus nuageux à partir de l’après-midi avec quelques pluies pouvant être localement sous la forme d’averses orageuses. Aussi, sur le nord Sahara et les oasis, le temps sera souvent voilé à localement nuageux avec quelques averses de pluie, s’accentuant sur les oasis en fin de soirée. Il sera partiellement voilé sur le Sahara central, le Sahara oriental et sur le Hoggar/tassili et généralement sur les autres régions. Enfin des températures maximales attendues pour le cours de cette même journée, seront entre 17°C et 20°C sur les régions côtières, entre 10°C et 22°C sur les régions intérieures et entre 13°C et 36°C sur les régions sahariennes.

Lire aussi :
🔥Grâce à un jeu de hasard un sans-papiers algérien gagne 500 000 euro en France

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL